• TéléchargerPDF – 39.48Ko

Responsable du groupe gestion des concessions et des formalités funéraires (h/f) - Commune de Nice

Référence : O006250122001048

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

  • TéléchargerPDF – 39.48Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Citoyenneté et des Services à la Population, le service funéraire a pour mission principale l'accueil du public, des professionnels et des familles endeuillées, la gestion administrative et technique (entretien des cimetières et travaux), la conservation des cimetières, l'encadrement et le suivi des opérations funéraires et des sites funéraires, la vente et le suivi des stocks de concessions, ainsi que la délivrance de formalités post-mortem.

Vous serez en charge de la gestion fonctionnelle du groupe et le management de l'ensemble des équipes, de l'accueil des familles et de la gestion des dossiers sensibles, du suivi des ventes et de la gestion des sépultures, de la gestion et du suivi des budgets, ainsi que de la veille et l'analyse juridique.

Vos missions principales seront :

* L'encadrement et le management des unités :
- Vous encadrerez les responsables des 3 unités "unité autorisations post mortem", "unité gestion des concessions et des contrats de concessions", "unité vente concessions & régie" ;
- Vous élaborerez les plannings, le suivi des absences et le prévisionnel des congés des agents ;
- Vous recenserez les besoins et le suivi des formations en lien avec le correspondant RH ;
- Vous réaliserez les évaluations professionnelles ;
- Vous assisterez et conseillerez les agents en cas de difficultés ou de conflits.

* L'organisation et la supervision :
- Vous organiserez, planifierez et répartirez les activités ;
- Vous suivrez et contrôlerez la bonne exécution des missions dans les délais impartis ;
- Vous participerez aux réunions de service et aux projets de développement des sites, et vous rédigerez des rapports ou comptes-rendus ;
- Vous animerez des réunions au sein des unités ;
- Vous déclinerez les directives hiérarchiques ;
- Vous assurerez les remontées d'information ascendantes et descendantes.

* La gestion et le suivi des dossiers administratifs, juridiques et financiers :
- Vous établirez et exploiterez divers tableaux de suivi et de statistiques ;
- Vous réaliserez le bilan d'activité ;
- Vous assurerez une veille juridique relative à l'évolution de la réglementation en matière funéraire ;
- Vous attribuerez, vendrez et renouvellerez les concessions funéraires ;
- Vous suivrez la délivrance des formalités post-mortem ;
- Vous suivrez les dossiers de contentieux ;
- Vous suivrez les opérateurs funéraires.

Missions occasionnelles :
- Vous participerez aux astreintes décès et le dimanche et jours fériés en cas de nécessité ;
- Vous assurerez une présence en période de congés avec le chef de service.

Profil recherché

Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+2 en gestion administrative ou bureautique.

Expérience : Expérience similaire souhaitée au sein d'une administration publique.

Compétences :
- Vous maîtrisez la législation en matière funéraire ;
- Vous savez accompagner différents publics dans leurs démarches et faire preuve d'empathie ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous savez travailler en équipe ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous êtes disponible et discret.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Nice
    5 rue de l'Hôtel de Ville
    06000 NICE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Guichetier/instructeur au sein du pôle de l'admission du bureau du séjour

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 23 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) de manifestations aériennes

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 22 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire courrier / accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 06 janvier 2025
    Fonction publique de l'État