Responsable du bureau des finances

Référence : MINT_BA002PNB-83619

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DDPN02/SSO LAON 02000
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 
Piloter l’utilisation des ressources en crédits et emplois d’un ou plusieurs budgets en lien avec les objectifs de performance de la politique publique considérée.
 
Activités budgétaires :- élaboration du budget prévisionnel, des documents budgétaires et de la programmation des crédits- gestion, suivi et analyse du budget de fonctionnement du service- mise en place des mouvements de crédits- élaboration et suivi de tableaux de bord- encadrement d’ un agent de catégorie C- commande d'achat logistique- gestion et suivi des marchés publics
 
Votre environnement professionnel :
 
Activité du service :
Le Bureau des finances est chargé :
- des ressources financières et budgétaires
- des ressources logistiques et matérielles
 
Composition et effectifs du service :
Le Bureau des finances comporte 2 effectifs :
- 1 Secrétaire Administratif IOM
- 1 Adjoint Administratif IOM
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef du Service de soutien opérationnel
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires du ministère :
-SGAMI
- Autres DDSP
- Préfecture
- Gendarmerie
Autres partenaires :
- Fournisseurs
- Titulaires des marchés publics

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
 
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
- Connaître les logiciels de gestion budgétaire et comptable / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
 
Savoir-faire :
- Savoir s’organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être :
- Etre rigoureux niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique  requis
- Avoir le sens de responsabilités  niveau pratique  requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Chef du Service de soutien opérationnel ddpn02-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction départementale de la police nationale de l’Aisne
    51 rue Roger Salengro
    02002 LAON Cedex
     
    Emploi fonctionnel :
    GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
     
    Autre domaine fonctionnel :
     
    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de la gestion des ressources budgétaires / ERGBF004
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
     
    Régime hebdomadaire soumis à horaires variables spécifique aux services actifs de police (40h30 générant 29 jours de RTT)
     
    Connaissance des règles budgétaires en vigueur, disponibilité, rigueur, organisation, travail méthodique.
    Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire.
     
    Qui contacter ?
     
    Le Chef du Service de soutien opérationnel
    ddpn02-so@interieur.gouv.fr
    03.23.25.16.02 / 06.78.82.30.12


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Date de mise à jour de la fiche de poste : 18/04/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/03/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de prévention des risques naturels H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Aisne (DDT 02)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent du pôle politiques publiques et collectivités territoriales à la sous-préfecture de Vervins

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Aisne
    • En ligne depuis le 23 août 2024
    Fonction publique de l'État
  • Responsable de la gestion des dotations de l'Etat

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Aisne
    • En ligne depuis le 04 juillet 2024
    Fonction publique de l'État