Responsable du Bureau de Liaison et de Soutien - CARPENTRAS
Référence : MINT_BA084PNB-93302
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : CARPENTRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Date limite de candidature : 31/12/2024
Localisation : commissariat de Carpentras - Vaucluse
Vos activités principales :
• Responsable du Bureau de Liaison et de Soutien.
- Encadrement d’une équipe réalisant les missions suivantes:
- Avancements, mutations, notations, titularisations tous grades,
- Mise à jour des outils de suivi et des logiciels RH,
- Alimentation des jours CET (dialogue)
- Gestion locale des dossiers des fonctionnaires,
- Gestion des blessures en service, maladies, protections fonctionnelles,
- Suivi des habilitations et primes OPJ,
- Gestion du courrier RH arrivées/départs (ALICE),
- Collecte et regroupement de certaines informations chiffrées et vérification de la fiabilité des données.
- Gestion des titres de transport,
- Gestion des frais de stages et de missions,
- Gérer du courrier en arrivée/départ.
• Participer aux différentes missions de l’unité et assurer son contrôle.
• Responsable de l’État major de circonscription.
- Assurer le suivi des commandes et des réponses à commandes.
- Extraction des statistiques de la criminalité (hebdomadaires – mensuelles – trimestrielles)
- Réalisation d’études statistiques simples de la criminalité (ORUS)
- Effectuer les réponses et archivage des différentes commandes (statistiques ou autres).
• Responsable du secrétariat du chef de circonscription.
-Assurer l’accueil téléphonique et physique (chef de circonscription ainsi que son adjoint).
-Gestion agenda du chef de circonscription et de son adjoint.
-Rédaction de courriers courants et rapports confidentiels ou sensibles.
-Rédaction de notes de service simples (internes).
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir manager
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Acquisition et développement des connaissances transversales, développement des compétences en terme de réactivité,
Évolution dans le corps des secrétaires administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau de liaison et soutien (BLS) est un service placé sous la responsabilité du Chef de service.
Composition et effectifs du service
3 Adjoints administratifs (Catégorie C) à encadrer
Liaisons hiérarchiques
Chefs de services
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la Direction Interdépartementale de la police nationale de Vaucluse, Inspecteurs académiques, Directeurs scolaires, les commissariats de police, les mairies, les polices municipales, sous-préfecture, assurances, particuliers... -
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le secrétariat de la CPN – Le chef de service ou son adjoint 04/90/67/62/02
Mail : dipn84-carpentras@intérieur.gouv.fr -
dipn84-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie