Responsable du bureau budget-logistique
Référence : 2024-1686781
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 10 CHEMIN DE LA POUDRIERE 76121 LE GRAND QUEVILLY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Secrétaire générale et avec l'appui d'une adjointe, le ou la responsable du bureau budget-logistique manage une équipe (7 agents en bi-site) dans les domaines suivants :
Budget :
- Préparer et piloter l'exécution du budget de la direction territoriale, gérer en propre le budget du secrétariat général (3M)
- Coordonner l'activité marchés en lien avec les départements et le siège, pour lancer et répondre aux appels d'offre
- Coordonner l'activité conventions en lien avec les départements et le siège, pour gérer les subventions reçues par la direction
- Organiser les procédures de contrôle interne et concevoir des outils de suivi.
Logistique et gestion des Bâtiments :
- Planifier et mettre en oeuvre la politique d'entretien et d'investissement des parcs immobilier et auto (deux sites sur 20 ha chacun, opérations de densification en cours, 140 véhicules),
- Piloter et organiser l'achat de biens et de services pour la direction (rédaction de marché, suivi des prestataires, gestion de la co-activité, gestion des GPA et des services faits)
- Contribuer aux réponses de la direction aux appels à projets dans les domaines de compétence par une analyse, des propositions chiffrées et la constitution de dossiers de demande de subvention.
- Organiser les conditions matérielles d'accueil et de travail du collectif sur les 2 sites de la direction,
- Gérer la relation avec les services hébergés, le restaurant administratif
- Évaluer et déployer les moyens nécessaires à la réduction des risques (COVID, amiante, etc.)
Appuyer et suppléer la secrétaire générale sur des dossiers à enjeux.
Impulser des dynamiques transverses (responsabilité sociale et environnementale, plan de déplacement administratif...)
Assurer une veille juridique sur les évolutions des normes en vigueur applicables dans le service.
Profil recherché
Savoir:
-Connaissances affirmées en matière de gestion financière et de marchés publics
-Connaissances en matière d'hygiène et sécurité
-Connaissances en techniques du bâtiment et expérience de chantiers
-Savoir-faire:
-Savoir manager une équipe
-Expérience confirmée en matière de conduite de projets à enjeu et / ou complexes
-Expérience réussie de conduite de projets bâtiment dans un contexte public
-Savoir identifier, mobiliser et gérer les ressources
-Savoir analyser, identifier les problèmes, proposer des solution et reformuler une commande
-Savoir négocier et convaincre
Savoir-être :
-Autonomie, méthode, esprit d'initiative, disponibilité et réactivité
-Savoir travailler en équipe et en réseau
-Savoir rendre compte, loyauté
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- fabienne.castets@cerema.fr
- arnaud.laubu@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales etc. pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Il offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l'opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises.
Le Cerema Normandie-Centre est organisé en une agence située à Blois «porte d'entrée» des acteurs de la région Centre Val de Loire pour l'ensemble des secteurs d'activité du Cerema. Il y a trois départements situés à Grand Quevilly (Géosciences et Infrastructures, Littoral Aménagement Bâtiment, Mobilité Sécurité Ouvrages d'art) et un Secrétariat Général. Le secrétariat général se compose d'un bureau budget-logistique et d'un bureau ressources humaines.
Chacun des sites de la direction doit se reformer pour répondre aux exigences en terme de sobriété énergétique et de densification induisant un programme de travaux ambitieux qu'il conviendra de mener sur les prochaines années.
À propos de l'offre
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Fabienne CASTETS, Secrétaire générale:
Mail: fabienne.castets@cerema.fr
Tél: 06 58 58 95 58
Arnaud LAUBU, Directeur adjoint:
Mail : arnaud.laubu@cerema.fr -
Conditions et contraintes :
Poste fortement exposé du fait de sa transversalité
Conditions matérielles :
Outils bureautiques
Horaires et saisonnalités :
RITT
Possibilité de télétravail -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Responsable sectorielle / sectoriel