Responsable des services techniques (h/f) - SMICTOM DE LA PLAINE DIJONNAISE
Référence : O021241115000401
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Genlis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire de la FPT € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Recrutement d'un responsable du service déchets du SMICTOM de la Plaine Dijonnaise.
Lien en interne : le Président, les Vice-Présidents et le personnel.
Lien en externe : les usagers, les entreprises.
Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière de prévention, de
collecte, de traitement et de valorisation des déchets, en assurant leur déclinaison
opérationnelle.
Vous pilotez l'activité du service et encadrez ses agents techniques et administratifs. Vous garantissez la qualité et la continuité du service rendu aux usagers en matière de collecte des déchets, assurez le traitement des réclamations et la relation avec les communes du territoire et coordonnez les différents projets en transversalité.
Vous assurez la gestion des apports professionnels en déchetteries ainsi que la gestion des redevances spéciales.
Vous réalisez le rapport annuel d'activité et contrôlez le respect des réglementations et
recommandations en vigueur.
Vous réalisez la matrice annuelle.
Garant de la gestion technique et administrative, vous élaborez et suivez le budget du service, en gérant ses modes de financement, et contribuez à l'élaboration, la gestion et le suivi des marchés publics.
Vous assurez une veille sur les évolutions législatives, scientifiques et techniques dans une démarche d'innovation et vous contribuez aux réflexions relatives aux nouvelles filières, au réemploi, à la valorisation.
Particularité du poste
- Déplacements fréquents sur le territoire ;
- Réunions des commissions et du Comité Syndical en soirée.
Profil recherché
1/ Connaissances de base et diplômes/spécialités détenues (savoirs) :
- Connaitre les particularités de la gestion d'un service de gestion de déchets ;
- Connaitre les méthodes d'analyse et de calcul de coûts ;
- Connaitre la règlementation des marchés publics et suivre ses évolutions ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook).
2/ Qualités personnelles (savoir être) :
- Sens de la diplomatie ;
- Esprit d'équipe ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Dynamisme et réactivité dans les situations d'urgence ;
- Disponibilité ;
- Organisation et rigueur ;
- Capacité de communication ;
- Méthode, discrétion et esprit d'initiative.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président Daniel CHETTA.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/01/2025
-
Responsable de la gestion des déchets