RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MONTREVERD

Référence : O085250110000113

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montréverd
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire (RIFSEEP mis en place) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour anticiper le départ en retraite de l'actuel responsable du service technique, la commune de Montréverd recrute un(e) responsable du Service Technique .

*Le ou la responsable du Service Technique est placé sous l'autorité du maire et travaille en collaboration avec le DGS et les adjoints en charge des délégations techniques. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, en lien hiérarchique, il dirige, coordonne et anime l'ensemble du service technique, en fonction des directives issues des politiques publiques de la collectivité. Il est le garant d'un service de qualité rendu à la commune, dans le respect des règlements et du développement durable.

* Le pilotage des équipes est un élément majeur, le responsable doit être en mesure de fédérer les équipes, et de gérer les priorités. Véritable point d'appui pour les élus, il est le pivot qui permet le travail d'équipe entre le domaine administratif et le domaine technique, notamment au niveau des contacts avec les entreprises, et avec la comptabilité.

* Possédant de multiples compétences en espaces verts, voirie, bâtiments, gestion d'équipe, il aura la capacité de participer de manière opérationnelle à l'ensemble des missions confiées au service technique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250110000113-responsable-services-techniques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissances théoriques et compétences pratiques
- Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, réseaux, avec de préférence une formation « Espaces Verts -Environnement », validant une bonne connaissance en végétaux et en matière de gestion et de développement durable des espaces verts
- Grande capacité humaine pour fédérer, motiver et coacher des équipes (aptitude au management et à l'encadrement d'une équipe de 7 à 9 personnes)
- Grande capacité à diagnostiquer, organiser, et planifier, contrôler et dresser des bilans
- Maîtrise des règles et consignes d'Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (HSCT)
- Connaissance des règles de sécurité et de signalisation des chantiers
- Connaissance des règles de comptabilité publique et du statut
- Compétences en informatique (Word, Excel) et administratives

Savoir être :
Capacité d'écoute, de management
- Capacité à gérer les conflits
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Capacité à travailler dans l'urgence (réactivité par rapport aux besoins du service) et gestion des priorités
- Organisation, rigueur dans la planification des interventions et suivi des procédures
- Capacité à anticiper, planifier
- Ponctualité
- Être force de proposition
- Autonomie et réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Transmettre les informations et rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité à travailler en lien direct avec les élus
- Bon relationnel, facilité d'expression oral et écrite
- Sens du service public
- Titulaire Permis de conduire + Permis BE, habilitation nacelle 1b 3b, CACES, habilitation électrique appréciés

Qui sommes-nous ?

La commune nouvelle de MONTRÉVERD est située dans un territoire dynamique à proximité des pôles urbains, réunissant plus de 3800 habitants et rattachée à Terres de Montaigu Communauté d'Agglomération, une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante :
* Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services des habitants.
* Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

À propos de l'offre

  • Caractéristiques du poste :
    * Temps complet, 37h30 hebdomadaire, 12 jours de RTT/an.
    * RIFSEEP (IFSE et CIA) selon profil
    * CET
    * Adhésion au CNAS / FDAS / COS + Participation employeur prévoyance
    * Moyens matériels : téléphone et PC professionnel, véhicule de service
    * Contraintes éventuelles du poste : 1 astreinte de week-end tous les 2 mois environ

    Modalité de recrutement :
    Adresser votre candidature : lettre de motivation et curriculum vitae détaillé avant le 10/03/2025, par email : gestioncarrieres@montreverd.fr ou par courrier :
    Monsieur le Maire - 1 rue de la mairie - Saint André Treize Voies -85260 MONTRÉVERD
    Pour des renseignements complémentaires, merci de contacter la direction générale des services au 02 51 42 80 65.
    Entretiens de recrutement prévus semaine 12

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de la logistique

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