Responsable des services techniques et du suivi des prestations de maintenance H/F

Référence : 2024-1743177

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction: Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation: Direction interrégionale des services pénitentiaires Strasbourg Grand Est- Centre de détention de Villenauxe La Grande
  • Localisation : Centre de détention de Villenauxe La Grande

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 1 - Suivi des prestations de maintenance et des équipements :
-         assiste et apporte son expertise métier au chef d'établissement dans ses décisions d'investissement, de travaux neufs et de suivi du plan d'entretien et de renouvellement
-         procède à l'analyse technique des besoins en matière de maintenance et de travaux neufs
-         élabore ou vérifie les cahiers des clauses techniques particulières
-         élabore ou vérifie les dossiers de consultation des entreprises afin de réaliser les mises en concurrence
-         participe à l'analyse des offres en matière de mise en concurrence
-         effectue le suivi des chantiers AP et du prestataire privé et participe à la réception des travaux
-         contrôle les prestations de la maintenance immobilière et des équipements due par le prestataire privé au titre de la gestion déléguée et plus particulièrement la maintenance corrective et les dégradations en lien avec l'attaché d'administration
-         assiste aux diverses réunions avec l'équipe de direction, le personnel d'encadrement et prestataire privé
       2 -  Fonction d'assistant de prévention

      L'assistant de prévention assiste et conseille le chef d'établissement afin de :
-         prévenir les dangers susceptibles de compromettre la santé des personnes
-         améliorer les méthodes et conditions de travail du personnel

      Dans ce cadre il doit :
-         améliorer ses connaissances en matière d'hygiène et sécurité en sollicitant les formations qui lui apparaissent utiles
-         constituer un fond documentaire servant de base de référence
-         veiller à la bonne tenue et à la disponibilité des registres d'hygiène et sécurité
-         visiter régulièrement les lieux de travail et de vie collective
-         solliciter auprès du chef d'établissement, la visite régulière des services d'inspection compétents à la cuisine, au mess, aux ateliers de production, au service médical etc.. et assurer, le cas échéant le suivi des observations formulées par ces organismes ou services

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Connaissance des marchés publics de travaux,

Capacité d'analyse et de synthèse,

Connaissance de la gestion déléguée,

Connaissance de la réglementation et des procédures relatives à l'hygiène et la sécurité,

Technicité pluri disciplinaire, polyvalence et goût pour les opérations de supervision et de contrôle,

Savoir-faire

Localisation

Localisation : Route de Sézanne 10 371 Villenauxe la Grande

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • M. HOARAU Didier – Chef d'établissement
  • Mme PERRIN Karine – Adjointe Chef d'établissement - karine.perrin@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Les activités du service

Le responsable du service technique et du suivi des prestations de maintenance assure la liaison entre les services de l'établissement et le service maintenance du prestataire privé en relation avec l'attaché d'administration. Il a en charge l'ensemble du contrôle des travaux, de la maintenance et des correctifs nécessaires dus par le groupement privé. Il organise, coordonne, et contrôle les travaux contractuellement à la charge de l'administration ou décidés par l'administration.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : horaires variables avec plages fixes

    Restauration : MESS sur place

    Accessibilité en transport / Parking : pas de transports en commun / accès au site en véhicule, parking privé

    RIFSEEP 3 

    Pour les agents extérieurs au Ministère de la Justice, merci de vous rapprocher de vos recruteurs pour obtenir une fiche candidature.

    Pour les agents internes au Ministère de la Justice, merci de vous rapprocher de votre service RH pour obtenir une fiche candidature.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale

     Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

D'autres offres pourraient vous intéresser