Responsable des services administratifs et financiers H/F - CP Laon
Référence : 2024-1747918
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
Centre pénitentiaire de Laon, 17 rue des épinettes 02000 Laon - Localisation : Centre pénitentiaire de Laon, 17 rue des épinettes 02000 Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le responsable des services administratifs et financiers et responsable de la gestion déléguée coordonne, sous l’autorité du chef d’établissement, la gestion des ressources humaines et budgétaires allouées à la structure. Il assure également, sous l’autorité du chef d’établissement, le suivi, l’évaluation et le contrôle des prestations des prestataires privés qui doivent être conformes aux obligations qu’ils ont contractées lors de l’attribution des marchés et conformément aux cahiers des charges desdits marchés.
Il est associé au tour de permanence des membres de la direction.
Les activités du service :
Management des services et conduite de projet :
Encadrer, animer et contrôler les services assurant la gestion administrative, économique et financière de l’établissement, Organiser et planifier l’activité des services administratifs : planifier l’activité, assurer l’interface entre les différents services et la hiérarchie, contrôler les tâches exécutées et le respect des dates d’échéances, conduire et piloter des projets transversaux. Procéder à l’évaluation et à la notation des personnels. Administration / gestion / finances : Pilotage du budget de l’établissement ; prévoir, élaborer, répartir le budget, Préparer et participer au dialogue de gestion, élaborer des statistiques et tableaux de bord, Supervision du contrôle interne comptable, Gestion administrative (élaboration du rapport d’activité, de notes de service, participation aux réunions et suivi des décisions prises. Domaine de fonctionnement de la gestion déléguée :Relations professionnelles avec le prestataire chargé de l’exécution du contrat de gestion déléguée : formalisation par l’intermédiaire de la préparation et du suivi des réunions hebdomadaires, réunions de performance, commission de restauration…Suivi de la performance sur l’ensemble des prestations : contrôles documentaires et sur place, analyse de l’activité du prestataire, Traitement de la performance par l’intermédiaire du logiciel d’interface avec le prestataire. Mise en œuvre et suivi des enveloppes horaires et financières contractuelles. Changes réguliers sous forme de restitutions et de questions au Chef d’Unité du Suivi des Gestions déléguées, référent régional, Analyse et traitement des requêtes des personnes détenues concernant le champ du contrat.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance administrative et juridique
- Règlementation pénitentiaire
- Droit et obligation des personnels
- Règlementation des finances publiques
Savoir-être :
- Sens de l’initiative
- Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir-faire :
- Capacité à motiver
- Capacité à organiser et à prioriser
- Capacité à structurer et à concevoir
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
HISTORIQUE :
Le centre pénitentiaire de Laon a été mis en service en 1991.
L’établissement accueille des personnes détenus hommes majeurs, condamnés ou prévenus ainsi que des mineurs au sein d’un quartier spécifique.
Depuis 2012, la structure fonctionne en gestion déléguée après une période en gestion publique.
CAPACITE D'ACCUEIL :
L'établissement compte 388 places réparties comme suit:
- Un quartier maison d’arrêt hommes de 189 places.
- Un quartier mineur de 14 places inclus dans les 189 places.
- Un quartier centre de détention hommes de 199 places
- Une unité respect (inclus dans le quartier maison d'arrêt).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
- 3 Secrétaires Administratifs,
- 11 adjoints administratifs
- 5 contractuels
Votre hiérarchie :
- 1 Directeur,
- 1 directeur adjoint,
- la DISP de Lille
Vos interlocuteurs métiers :
- DISP DE LILLE,
- Personnels gestion privée,
- Partenaire extérieur
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Lundi au vendredi, astreinte d’une semaine
Restauration :
Mess
Accessibilité en transport / Parking :
oui -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable budgétaire