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Responsable des services administratifs - UFR Sciences et techniques (F/H)
Référence : 2025-1839991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Franche Comte
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Collaborateur direct du directeur de la composante
Assurer la coordination et la gestion des activités ; assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité…) et la gestion des personnels de l’UFR ST.
Assister et conseiller la direction de la composante.
Champ des relations :
- Tous les personnels de l'UFR (enseignants-chercheurs et enseignants, IATSS, contractuels et personnels hébergés notamment personnels CNRS)
- Services centraux, services communs et collègues des autres composantes de l’UMLP
- Les étudiants
- Les partenaires extérieurs
Activité 1 : Pilotage de l'activité de l'ensemble des services de la composante
- Assister et conseiller la hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes
- Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels
- Interpréter, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la composante
- Assister aux réunions du conseil de l’UFR et participer à la rédaction des procès-verbaux
- Préparer et veiller au bon déroulement des élections des CA CR et CFVU de l’UMLP
- Organiser les élections du conseil de l'UFR ST ainsi que les élections partielles étudiantes
Activité 2 : Gestion administrative et RH
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives
- Encadrement des équipes
- Assurer et faire assurer la continuité du service
- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
- Organiser la campagne emploi (enquête, élaboration des fiches emploi, remontée des informations pour permettre la publication des postes, vérification)
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la composante
Activité 3 : Gestion financière
- Préparer le budget primitif et le budget rectificatif
- Valider les engagements juridiques, services faits et demandes de paiement
- Suivre l'exécution et la répartition du budget en collaboration avec le service financier
- Répartir les crédits (crédits pédagogiques, taxe d'apprentissage, formation continue)
Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences nécessaires :
- Management
- Concevoir des tableaux de bord et indicateurs, rédaction de compte-rendu, synthèse et notes administratives
- Dynamisme
- Rigueur et confidentialité
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation, d’écoute et de communication
- Capacité à gérer le stress
Connaissances nécessaires :
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche et des EPSCP en particulier
- Objectifs et projets de l'établissement
- Techniques de management, de communication et conduite du changement
- Connaissances budgétaires générales
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Joindre CV et lettre de motivation
Prise de poste : 02/05/2025
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Responsable de coordination administrative