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Responsable des Ressources Médicales séniors F/H à 100% au sein de la Direction des Affaires Médicales

Référence : 2024-1749175

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le CHU de Rennes recherche un Responsable des Ressources Médicales séniors F/H à 100% au sein de la Direction des Affaires Médicales.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

Ø  Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
Ø  L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
Ø  L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
Ø  La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes.

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

La Direction des affaires médicales du CHU de Rennes prend en charge la gestion des effectifs, des carrières et du temps de travail des personnels médicaux) de l’établissement, par délégation de la Direction Générale, et en lien permanent avec les responsables médicaux et universitaires du CHU.
Elle gère, en outre, l’organisation de la permanence des soins médicaux et le secrétariat de la CME.
Elle assure, enfin, en lien avec la DRH, la mission spécifique de coordination de l’organisation des secrétariats médicaux.
Elle assure également la coordination de l’élaboration et du suivi du projet médical du CHU et des projets médicaux des pôles.

Vos activités principales sont :

·         Encadrer et assurer la gestion courante des missions des adjoints des cadres de son secteur, la bonne structuration des outils de reporting et de la transmission des informations entre les différents secteurs de la Direction, en lien avec les directeurs
·         Superviser la gestion des mouvements des seniors médicaux hospitaliers et hospitalo-universitaires et des mouvements financiers associés, la planification de l’intérim, la gestion de la permanence des soins et du temps de travail ainsi que leur financement, la gestion des affectations des praticiens seniors
·         Coordonner, en appui des Directrices, l’organisation mensuelle de la CME et de ses sous-commissions en amont et en aval de la réunion pour préparer des ordres du jours et logistique des réunions et participer à chaque séance de la commission du cumul d’activités accessoires et la commission de l’organisation de la permanence des soins
·         Assurer le suivi des comptes du personnel médical à toutes les étapes du processus budgétaire, la gestion des crédits, recettes et dépenses de la Direction et coordonner des actions de sécurisation de la paie
·         Superviser les réponses liées aux enquêtes et statistiques afférentes à la DAM et structurer le réseau interne et externe
·         Coordonner les travaux lorsque les enquêtes solli

Profil recherché

Profil recherché :

Formation initiale :

·         Expérience en ressources humaines est souhaitée

Statuts des personnels médicaux
Modalités de la permanence des soins et du temps de travail médical
 

Connaissances et aptitudes :

Connaissances générales sur le code de la santé publique et le droit hospitalier
Connaissance des statuts et de la gestion du personnel médical
Connaissance générale de l’institution
Connaissance des outils informatiques de bureautique et de gestion financière (AGIRH, MAGH 2, Word, Excel, BO)
Statuts médicaux, organisation du travail médical, droit de la santé publique
 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 04/12/2024
  • Chargée / Chargé de la tarification des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

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