RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES PNM/PM

Référence : 2024-1642277

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital de Proximité Lombez-Samatan
    L'Hôpital de Proximité de Lombez-Samatan situé à 45 minutes de Toulouse et 35 d'Auch est en direction commune avec l'Hôpital de Proximité de Gimont et l'EHPAD de l'Isle Jourdain
  • Localisation : 10 chemin des Religieuses 32220 LOMBEZ
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Date limite de candidature : 15/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que Responsable des Ressources Humaines, l'attaché d'administration veille à la mise en œuvre de la politique de l'établissement en matière de gestion des Ressources Humaines du personnel non médical et médical :

La Direction des Ressources Humaines et de la Formation continue est composée de :
1 DRH
1 AAH encadrant(e), adjoint(e) direct(e) de la DRH (poste à pourvoir)
1 Gestionnaire RH paie
1 Gestionnaire à 50 % sur la formation

Le poste d'AAH à pourvoir a vocation à assurer la responsabilité et le management des gestionnaires RH.

Le poste d'Attaché est placé sous l'autorité directe de la Directrice adjointe en charge des RH
L'attaché(e) de la DRH est le/la responsable des ressources humaines non médicales et médicales de l'établissement.
Il/elle organise, pilote et contrôle les activités de la fonction RH PNM/PM de l'établissement et anime et manage les ressources humaines de l’établissement, en tenant compte de la réglementation relative au statut de la fonction publique hospitalière et dans le respect des objectifs de l'EPRD titre 1.

Missions permanentes :
Contrôle et mise en œuvre de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (recrutement, attractivité, politique de stagiarisation, mobilité, conditions de travail, gestion du temps de travail, absentéisme, GPMC, discipline...)
Gestion de la carrière des agents (évolution professionnelle, retraite….)
Elaboration de l'EPRD titre 1, suivi de la masse salariale et des effectifs et suivi des indicateurs de contrôle de gestion social (en lien avec le responsable financier)
Conseil auprès de la Directrice des Ressources Humaines et veille juridique sur la réglementation RH PNM
Mettre à jour et diffuser les informations règlementaires liées aux RH dans la fonction publique hospitalière,
Relation avec les agents de l'établissement dans le cadre d'entretiens individuels concernant leur situation personnelle et statutaire propre et leur projet professionnel
Préparation des différentes instances de dialogue social de l’établissement en lien avec la DRH
Préparation des séances du CSE et F3SCT, et participation à ces instances
Préparation et animation des séances de commission de maintien dans l’emploi
Gestion des jurys de recrutement et participation à ces jurys
Veille juridique
Missions spécifiques :

Poursuite de l'élaboration et de la négociation des Lignes Directrices de Gestion de l'établissement
Elaboration des tableaux de bord de contrôle de gestion sociale et du bilan social,
Pilotage de la paye de l'établissement, en lien avec la gestionnaire RH en charge de la paye
Pilotage des projets en cours et à venir de la Direction des Ressources Humaines


Profil recherché

Profil recherché :
Bac +3, Bac +5 en Droit de la Santé, Gestion Etablissement Sanitaires et Médico-Sociaux
Et/ou expériences > 3 ans appréciées sur poste similaire en Etablissement de santé public ou privé
Et/ou Formation AAH de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Connaissances particulières requises/prévues :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière (formations possibles) +GTT
Connaissances bienvenues en gestion budgétaire hospitalière et en management/conduite de projet

Qualités professionnelles requises / prévues :
Facultés d'analyse et qualités rédactionnelles
Capacité à travailler en équipe
Capacité à animer, manager et motiver une équipe
Diplomatie et discrétion
Autonomie et capacité d'initiative
Rigueur et capacité d'organisation
Capacité à arbitrer
Capacités de négociation et d'argumentation

Localisation

Localisation : 10, Chemin des Religieuses 32220 LOMBEZ

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sylviane.battajon@hopital-lombez.fr

Qui sommes-nous ?

L’Hôpital de proximité de Lombez Samatan (Services de Médecine (28 lits), SSR (30 lits), USLD (30 lits) EHPAD (136), SSIAD (33 places et 5 places d’ESA), soit 224 lits et places, situé à 45 minutes de Toulouse, et 35 minutes d’Auch est composé d’environ de 250 agents PNM et PM

Descriptif du service

La Direction des Ressources Humaines et de la Formation continue est composée de :
1 DRH
1 AAH encadrant(e), adjoint(e) direct(e) de la DRH (poste à pourvoir)
1 Gestionnaire RH paie

À propos de l'offre

  • CGOS/QVCT

  • Tous types de contrats (CDD/CDI/Mutation/Détachement)
    Statut : Contractuel ou Statut FPH
    Poste à temps plein 100%
    Forfait jour/cadre avec 25 jours de congés et 19 RTT

    Possibilité de participer aux astreintes administratives sur la base du volontariat

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable des ressources humaines

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