Responsable des ressources humaines et du secrétariat des formations

Référence : MINT_BA024PNB-96090

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE / ECOLE NATIONALE DE POLICE DE PERIGUEUX
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1/ Encadrement et animation d’équipes :
- assurer l’encadrement de premier niveau des agents du bureau des ressources humaines ainsi que ceux des deux secrétariats des formations (formation continue et gestion des scolarités)
- supervision des 3 sections
- assurer l’évaluation annuelle de l’ensemble des agents relevant des 3 sections,
- information et rôle de conseil auprès de la hiérarchie et des agents
 2/ Mission secrétariat des formations :
Sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint au directeur chargé de la division des formations , en lien avec le chef du pôle pédagogie, du chef des formations et des chefs d’unité pédagogiques :
- supervise la gestion des différentes scolarités de l’ENP 24 (élèves gardiens de la paix, policiers adjoint) depuis l’incorporation jusqu’à la sortie de promotion,
- assure le suivi des dossiers sensibles, des affaires disciplinaires,
- suivi des commandes des cartes professionnelles des élèves gardiens de la paix,
- pilote la gestion du recrutement des Cadets de la République,
- en lien avec le chef UP chargé de la formation continue, assurer le suivi des formations dispensées à l’ENP 24 (notes d’ouverture, convocations, attestations de suivi, statistiques, ….)
3/ Mission responsable des ressources humaines :
Sous l’autorité fonctionnelle de l’adjoint au directeur chargé de la division des ressources :
- encadrement de l’équipe RH (3 agents) et suivi de la gestion administrative de proximité des agents permanents de l’ENP 24,
- suivi des dossiers sensibles d’avancement, de la mobilité (recrutement, suivi des effectifs), gestion des primes,
- courriers, notes de service diverses en lien avec l’activité de la mission RH,
- gestion et suivi des élections professionnelles,
- élaboration et suivi du plan de formation (personnels permanents),
- suivi des commandes des cartes professionnelles des agents,
- suivi des problématiques liées à la gestion du temps de travail,
Activités du service :
Le bureau de gestion des scolarités et secrétariat de la formation continue sont rattachés à la division des formations assure la gestion des élèves et la gestion des stages
Le bureau des ressources humaines assure la gestion de proximité des permanents, ainsi que la gestion de carrière.
Composition du service : Le service est composé d’un SA responsable du BRH et du secrétariat des formations, d’un SA, de 8 adjoints administratifs, d’un ouvrier d’État, d’un agent contractuel, d’un CEA
Personne à contacter : Adjoint au directeur chargé de la division des ressources : yoann.carrey@interieur.gouv.fr
Liens pour candidater :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
 Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives : possibilité d’évolution vers d’autres emplois du domaine « ressources humaines » et enrichissement de son parcours professionnel – permet de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes


Éléments de candidature

Personnes à contacter

yoann.carrey@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service :
    Le bureau de gestion des scolarités et secrétariat de la formation continue sont rattachés à la division des formations. Le bureau gestion des scolarités assure la gestion de proximité des élèves de l’école, tous grades confondus, depuis leur incorporation jusqu’à leur sortie, ainsi que le recrutement des cadets de la République. Le secrétariat de la formation continue, quant à lui, assure le suivi des formations des personnels permanents de l’ENP mais également le suivi des ouvertures de stages et formations des domaines spécifiques métiers pour la zone sud-ouest voire au-delà.

    Le bureau des RH, rattaché à la division des ressources gère : les carrières des agents, les notations, les avancements, les dossiers maladie, temps partiel, la mobilité des agents, les cartes de police, les départs en retraite, l’inscription aux stages et formation et la gestion du temps de travail

    Composition-effectifs du service
    composé d’un SA responsable du BRH et du secrétariat des formations, d’un SA, de 8 AA, d’un OE, d’un agent contractuel, d’un CEA

    Liaisons hiérarchiques
    Le directeur de l’ENP 24 - le chef de la division des formations - le chef de la division des ressources
    Code emploi type 1 :
    RMFP : FPDIR040 CHARGE DE COORDINATION ADMINISTRATIVE
    REMI : ADM001A coordonnateur adm générale
    60%
    code emploi-type 2 :
    RMFP : FPGRH002 – RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
    REMI : GRH001A Responsable RH
    40%

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • - 40 h 30 hebdomadaires – 29 RTT
    - horaires variables
    - connaissance de la réglementation RH
    - disponibilité, discrétion, réserve, rigueur, sens de l’organisation, sens du relationnel, esprit d’initiative
    - connaissance de l’outil Dialogue 2 appréciée
    - formation sur les outils de gestion obligatoire (CESAME, GesTT, Dialogue 2)

  •  2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable des ressources humaines

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