Responsable des Relations Publiques et de la Communication - COMMUNE DE GRANS

Référence : O013250416000653

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services et en relation avec Monsieur le Maire, vous participez au dynamisme de la collectivité et à la mise en ½uvre de la stratégie globale de communication au sein d'une ville de 5470 habitants.

- Conduire, animer et évaluer la mise en ½uvre de la stratégie globale de la communication de la commune
- Exercer une mission de conseil auprès des élus, de la Direction Générale et des services en matière de communication
- Superviser les outils de communication, notamment le site web municipal, le magazine, les réseaux sociaux et l'intranet, et en assurer la montée en qualité
- Contribuer au rayonnement à la dynamique du territoire en tenant compte des orientations politiques, des valeurs de la collectivité, de l'identité locale et des attentes du public
- Piloter et organiser les événements municipaux avec anticipation, en définissant des plannings précis, en assurant une cohésion entre les différents services de la Ville et les prestataires depuis la planification jusqu'à la mise en ½uvre
- Exercer une responsabilité d'encadrement humain, financière et administrative des services Protocole et Communication
- Apporter un appui aux demandes de manifestations de la ville et des associations en conseillant sur les démarches et en assurant un accompagnement adapté
- Contribuer au dynamisme de la commune, à la vitalité du tissu associatif et du bien vivre ensemble
- Accueillir, renseigner et accompagner les associations locales
- Piloter l'instruction des demandes de subvention aux associations
- Assurer le suivi de la gestion des salles municipales
- Optimiser l'organisation et les moyens

Profil recherché

- Titulaire de catégorie A ou B, ayant une expérience réussie sur un poste similaire
- Compétences managériales et relationnelles avérées
- Maîtrise des outils informatiques de la communication et du multimédia
- Connaissance du secteur culturel et des enjeux de la communication publique
- Connaissance du droit appliqué à la communication
- Sens des relations humaines et du service public, initiative, disponibilité, rigueur et discrétion
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Sens de l'organisation et de l'initiative

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + complément de rémunération + prestations CNAS + participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance

    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) à :
    Monsieur le Maire
    Service des Ressources Humaines
    Boulevard Victor JAUFFRET
    13450 GRANS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Responsable de la communication

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