Responsable des instances H/F

Référence : 2025-1890796

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris, Sciences et Lettres
    Université PSL
  • Localisation : Paris intra-muros

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l’autorité du Président de PSL et sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de cabinet, le/la responsable des instances a pour missions principales d’assurer la coordination opérationnelle des instances de PSL, tant du côté de l’université que de la fondation : 

1)    Planification et coordination :

Organiser les instances et commissions de l'université et de la fondation : conseil d’administration et comités en découlant, comité exécutif, directoire et bureau du directoire, sénat académique, conseil d’orientation stratégique, conseil de la documentation, commission de déontologie et commission électorale
Élaborer un calendrier annuel des réunions en concertation avec les différentes parties prenantes
Coordonner, en lien avec les assistantes de direction, les agendas des membres des assemblées et s'assurer de leur disponibilité
Mettre à jour les listings de diffusion

Profil recherché

Niveau de diplôme minimum requis : Bac+5

Domaines : Sciences politiques, droit public, sciences humaines

minimum d'expérience requis : 3 ans

Savoirs et connaissances :

Très bonne connaissance du monde de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de son organisation 
Solide culture administrative 

Compétences opérationnelles :

Compétences rédactionnelles de haut niveau (courriers, documents administratifs, comptes-rendus de réunion, discours)
Très grand sens de l’organisation 
Sens de la communication/relationnel 
Méthode et de rigueur 
Gestion de la confidentialité des informations et des données 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ituée au cœur de Paris, l’Université PSL conjugue excellence et diversité pour faire dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Avec 17 000 étudiants et 4 500 chercheurs et enseignants-chercheurs, l’Université Paris Sciences & Lettres est comparable aux plus grands établissements mondiaux, bien qu’elle privilégie la capacité d’action au simple effet de taille.

Cette université, lauréate des Investissements d’Avenir, rassemble neuf établissements membres et trois organismes de recherche ainsi que des établissements associés, tous décidés à offrir à leurs communautés des opportunités inédites dans le champ de la formation, de la recherche, de l’innovation, des partenariats industriels ou académiques nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux :

    Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
    Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 mois

    Temps de travail hebdomadaire : 39 heures              
    Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
    Télétravail selon politique de PSL et activités du service
    Ecole de formation interne
    Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
    Prise en charge transport par PSL : 75%
    Participation mutuelle santé
    PSL sports
    Evènements culturels

    L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
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  • DGOM- Chargé de mission «régulation économique, transparence et vie chère» - Ministère des outre-mer

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    Direction générale du Trésor (DGT)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • PP/DéLIM Adjoint(e) au chef du BLII - Chef(fe) de la division des reconduites à la frontière H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité