Responsable des Instances et des Carrières (Adjoint des Cadres) H/F
Référence : 2024-1627454
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Alpes-Isère
Le Centre Hospitalier Alpes Isère recrute un/une responsable des instances et de la carrière - Localisation : 38120 SAINT EGREVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Le responsable des instances et des carrières planifie, coordonne et contrôle l’activité de son domaine en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.
Missions :
· Préparation des Instances
· Gestion des concours
· Avancements d’échelons
· Dossiers contentieux
· Tutorat et formation des nouveaux gestionnaires RH
· Expertise en maladie
· Expertise retraite
· Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité…)
· Conception et réalisation d’outils et/ou de méthodes
· Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement...)
· Élaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l’établissement
· Encadrement de proximité d’équipe(s), gestion et développement des personnels
· Conseil aux décideurs et aux responsables concernant les décisions, les projets et les activités du service
· Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité
· Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement…)
· Organisation / coordination / supervision des contrôles relatifs aux activités du secteur, de l’unité
· Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
· Réalisation d’études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d’activité
· Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
· Veille règlementaire
- Participation à la vie institutionnelle de l’établissement
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· Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
· Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords
· Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d’une catégorie professionnelle ou d’une personne
· Évaluer et choisir un candidat, un collaborateur
· Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d’activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d’écart.
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
· Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Profil recherché
Connaissances associées :
· Code de la santé publique (Instances)
· Statut personnel non médical
· Gestion des dossiers retraite
· Gestions des dossiers maladie
· Gestion administrative, économique et financière
· Comptabilité publique (connaissances opérationnelles)
· Logiciels métier
· Gestion de projets
· Techniques de management
· Communication / relations interpersonnelles
· Connaissances Générales :
- Droit du travail
- Réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail
· Connaissances approfondies :
- Gestion des ressources humaines
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
Compétences attendues
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
• Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords
• Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne
• Évaluer et choisir un candidat, un collaborateur
• Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart.
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
• Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées
Qui sommes-nous ?
Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.
Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité.
Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné dont l’établissement support est le CHU Grenoble Alpes et qui regroupe neuf établissements publics de santé (CHU Grenoble Alpes, CH de Voiron, La Mure, Rives, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Tullins, Uriage et CHAI).
Le GHT a défini un projet médical partagé qui ambitionne une amélioration concrète de la prise en charge des patients au sein de parcours de soins coordonnés. Il revient au CHAI d’animer le pilotage de la filière psychiatrique. Au-delà du GHT, le CHAI a tissé de nombreux liens avec des structures sociales et médico-sociales, des associations ainsi que des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable des ressources humaines