Responsable des affaires pédagogiques et règlementaires - CAMPUS CARAIBEEN DES ARTS
Référence : O972250325001016
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Fort-de-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du/de la directeur-trice des études et de la recherche, le/la responsable des affaires pédagogiques et réglementaires assure la gestion et le suivi des dispositifs pédagogiques de l'établissement en veillant au respect des cadres réglementaires définis par le Ministère de la Culture. Il/elle encadre et supervise le bureau de la scolarité garantissant un accompagnement efficace des étudiants et le secrétariat et l'observatoire des études, de la vie étudiante et de la recherche, unité essentielle qui centralise la gestion des parcours étudiants, l'analyse des cursus et le suivi des conditions d'apprentissage et de la recherche. En lien avec la direction, il/elle veille à l'amélioration continue des parcours étudiants et à la structuration de la recherche.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o972250325001016-responsable-affaires-pedagogiques-reglementaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
FORMATIONS, QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
-Niveau BAC +3 / Bac + 5 (en gestion de l'enseignement supérieur, sciences humaines, administration publique ou équivalent), expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans un établissement artistique et culturel, connaissance du fonctionnement des écoles d'art et des spécificités de l'enseignement supérieur artistique (serait un plus)
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES :
- Excellente connaissance des réglementations de l'enseignement supérieur et des écoles d'art, expérience en gestion administrative et encadrement d'équipe, maîtrise des outils bureautiques et logiciel de gestion pédagogique (la connaissance de GANESH serait un plus), solides compétences en organisation, planification et suivi de projets, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (étudiants, direction, enseignants, administration ministérielle)
- Leadership, sens du service public et des enjeux pédagogiques, réactivité et capacité d'adaptation face aux évolutions réglementaires et institutionnelles.
SAVOIRS COMPORTEMENTAUX :
- Organisation, rigueur, autonomie et adaptabilité
- Sens du travail en équipe, aisance relationnelle
- Esprit d'analyse, esprit d'initiative, sens des responsabilités
- Règles de confidentialité à respecter, discrétion et déontologie
À propos de l'offre
-
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE : lettre de motivation + CV SONT À ADRESSER À L'ATTENTION DE MADAME Nadia ACCUS-ADAINE, PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CAMPUS CARAÏBÉEN DES ARTS :
- PAR COURRIEL À : recrutement@cca-martinique.com
et/ou
- PAR VOIE POSTALE À L'ADRESSE :
CAMPUS CARAÏBÉEN DES ARTS
Quartier Ermitage, rue des artistes
97200 FORT-DE-FRANCE
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 28 MAI 2025 (Les candidatures arrivées après cette date limite ne seront pas étudiées)
CONTACT : rh@cca-martinique.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/09/2025
-
Responsable de coordination administrative