Responsable des affaires générales et de la commande publique - CDC DE FERCHER
Référence : O018240902000233
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Florent-sur-Cher
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste a pour principales missions de gérer et coordonner les achats de l'EPCI en appliquant la réglementation, et de solliciter les subventions auxquelles la collectivité peut prétendre. Il encadre, également, le service facturation Eau et l'agent d'Accueil. Il gère les précontentieux et les contentieux auxquelles la Communauté de Communes doit faire face.
1. Gestion de la commande publique
- Superviser la programmation et la rédaction, la publication et la passation des marchés publics (procédures négociées, adaptées, formalisées), et autres contrats de commande publique de la collectivité.
- Assurer les missions relatives à la gestion de la passation des marchés publics, tels que la rédaction des avis publicité, la dématérialisation des pièces.
- Assister aux réunions liées à l'attribution des marchés, en garantir la bonne organisation matérielle et en rédiger les comptes rendus.
- Analyser les offres avec le concours des services, en rédiger les rapports.
- Rédiger les courriers de rejets, de notification et d'avis d'attribution.
- Assurer le suivi juridique de l'exécution des contrats publics.
- Contrôler et suivre l'exécution financière, en collaboration avec le service comptabilité.
- Prévoir la mise en uvre d'une démarche d'insertion et procéder au suivi des clauses sociales d'insertion dans les grosses opérations de travaux.
2. Dossiers de subvention
- Identifier les financements potentiels en fonction des priorités de la Communauté de Communes.
- Intervenir auprès des services opérationnels de la collectivité, et assurer le suivi interne des financements en cohérence avec la réalisation des opérations financées, de la demande initiale au paiement du solde.
- Assurer les demandes de subventions auprès des différents organismes (Etat, Agence de l'Eau, Conseil Régional, Conseil Départemental...)
- Compléter les différents dossiers de subventions avec leurs pièces justificatives.
- Vérifier le versement des subventions obtenues.
- Rédiger l'ensemble des courriers et des actes administratifs liés aux demandes de subventions.
3. Litiges et contentieux
- Suivre tous les précontentieux et les contentieux de la collectivité.
- Être l'interface avec les avocats, les experts.......en cas de contentieux.
- Rédiger l'ensemble de courriers et des actes administratifs liés aux contentieux.
4. Encadrement du service
- Encadrer les 2 agents du service facturation Eau et de l'agent chargé de l'accueil.
- Organiser, piloter et évaluer les activités des 3 agents placés sous son autorité.
5. Activités annexes ou occasionnelles
- Être le référent de l'EPCI auprès de divers opérateurs extérieurs (Cher Ingénierie des Territoires, Agence de l'eau...)
- Participer à diverses réunions notamment celles de la commission eau-assainissement.
Profil recherché
Diplôme / Niveau d'études : Licence ou Master de droit public / Gestion des collectivités territoriales / DU Juriste de marchés publiques des collectivités territoriales
Connaissances / Savoir-faire :
- Maîtriser les outils de gestion, de bureautique et communication informatique.
- Solides connaissances techniques et réglementaires des marchés publics.
- Capacités avérées d'expression écrite et orale.
- Connaissance de l'environnement territorial, et des principes des finances publiques.
- Solides connaissances droit public applicable aux Collectivité Territoriales.
- Avoir des capacités managériales.
Savoir-être :
- Autonome, réactivité et disponibilité.
- Esprit d'initiative et capacité au travail partenarial.
- Discrétion professionnelle.
- Stricte observance du devoir de réserve.
À propos de l'offre
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Temps de travail du poste : 100%
Cycle de travail : Horaires conventionnels du lundi au vendredi.
Permis : B souhaité.
Autres : Déplacements ponctuels pour assister à des réunions.
NBI : 25 points
Motif d'octroi : Encadrement 3 agents (Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 - 11) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/02/2025
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Responsable de coordination administrative