Responsable des affaires générales - SYNDICAT MIXTE DU NORD DAUPHINÉ
Référence : O038241107000602
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Heyrieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SMND a pour vocation la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés sur son territoire qui comprend 30 communes regroupées dans 3 intercommunalités. Il emploie 180 agents permanents.
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assisterez administrativement le Bureau et le comité Syndical, gèrerez le services accueil/interface avec les usagers, suivrez les contrats d'assurances, certains contentieux, les contrats et autres prestations en lien avec l'administration générale de la structure, gèrerez les archives.
- Gérer le service accueil des usagers
Manager une équipe de 3 personnes sur deux sites (Heyrieux et Bourgoin Jallieu), dédiée à l'accueil des usagers, la vente de bacs, le cas échéant les inscriptions en déchèteries (en lien avec le service déchèteries) : accueil physique, téléphonique et gestion de la boîte mail SMND)
- Gérer le chrono (courriers arrivée et départ)
- Assurer le suivi administratif des bureaux et comités syndicaux :
Elaborer le planning annuel des réunions
Veiller au respect des délais et à la qualité des convocations et documents préparatoires Organiser la mise en place matérielle des réunions
Garantir le caractère exécutoire des documents en préfecture
Suivre le registre des délibérations
Rédiger les comptes rendus
- Suivre les dossiers d'assurances (hors risques statutaires)
Participer à la rédaction et à l'exécution des marchés publics d'assurance
Etablir les dossiers de déclaration de sinistre
Suivre les dossiers sinistres en vue de leur clôture régulière
- Traiter les contentieux et affaires juridiques
Etablir les dossiers (argumentaires notamment) et les envois en lien avec les avocats
Suivre l'évolution des dossiers et assurer une veille
- Gérer les contrats pour les équipements divers (machine à affranchir, téléphonie, informatique, fournitures administratives, fontaine à eau, distributeurs de boissons, etc.)
Participer à la rédaction des marchés d'achats ou de prestations
Suivre l'exécution de ces marchés : déclencher les interventions nécessaires, faire les commandes d'achats, en assurer le suivi financier
- Gérer les archives
Accompagner les services dans leur archivage (dépôt, consultation)
Veiller au respect des obligations règlementaires (registres, etc.)
- Gérer les moments conviviaux
V½ux, repas d'été, etc.
- Assister ponctuellement la direction
Profil recherché
Connaissances professionnelles :
- Capacité de management
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Compétences rédactionnelles
- Esprit de synthèse (écrit et oral)
- Prise de notes
Qualités requises :
- Sens des priorités
- Rigueur
- Capacité à s'adapter à ses interlocuteurs
- Sens de l'organisation
- Qualité d'écoute
- Savoir travailler en équipe
À propos de l'offre
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Possibilité d'aménagement du temps de travail (temps plein sur 4 jours ou 4,5 jours ou 9 jours sur 2 semaines)
Possibilité de télétravail (maximum 6 jours par mois : 1 jour fixe par semaine + 2 jours flottants)
Rémunération :
Conditions statutaires + régime indemnitaire + prime de fin d'année
Titres restaurant + COS38 + participation mutuelle et prévoyance -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de coordination administrative