Responsable des Affaires Foncières - SAINT CLAUDE

Référence : O039241226000667

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Claude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du fonctionnement du service foncier de la commune, la collectivité recherche un agent qui participera à la mise en ½uvre de sa politique foncière ainsi qu'à la gestion foncière et immobilière du patrimoine privé de la commune. Mobilisé sur les dossiers d'acquisitions et ventes foncières, il ou elle formalise les procédures, constitue les dossiers en amont et suit les dossiers jusqu'à leur signature auprès des offices notariaux.

Au sein des services techniques, sous l'autorité de son Directeur, et en lien étroit avec la Direction Générale des Services, vos missions seront les suivantes :

? Accompagner les négociations dans le cadre des transactions nécessaires à la politique communale,
? Gérer des dossiers d'acquisitions et de cessions avec rédaction des courriers, délibérations, décisions, notes et actes et consultations en amont (notaires, géomètres, service du Domaine...),
? Gérer les différents les baux (habitation, agricole...),
? Gérer les dossiers de conventions de mise à disposition,
? Gérer l'attribution des numéros de voirie et les constitutions de servitudes,
? Répondre aux demandes de renseignements fonciers (notaires...),
? Répondre aux demandes de renseignements des particuliers et des professionnels concernant le cadastre (délivrance des relevés cadastraux et des extraits de plan cadastral).

Profil recherché

* Connaissances en matière de droit de propriété (domaine public et domaine privé), droit immobilier, droit de l'urbanisme,
* Connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine des acquisitions foncières des collectivités publiques,
* Maîtrise des outils bureautiques / informatiques (word, excel, logiciels métiers, Géojura...) Une expérience significative dans un poste similaire en collectivité territoriale serait appréciée
* Recueillir et transmettre les informations,
* Savoir rendre compte,
* Analyser les attentes et les besoins,
* Disposer de capacités rédactionnelles et d'une aisance relationnelle,
* Sens du service public,
* Capacité à travailler en équipe,
* Grande organisation et rigueur dans le travail,
* Capacité à travailler dans l'urgence,
* Autonomie et réactivité,
* Forte discrétion et respect de la confidentialité.

À propos de l'offre

  • Candidature à transmettre à :
    Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - 32 rue du Pré - BP 123
    39206 Saint-Claude Cédex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique , Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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