RESPONSABLE DES ADMISSIONS H/F
Référence : 2024-1574435
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Valreas
- Localisation : CH DE VALREAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) reprise de l'ancienneté € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
· Encadrement et management de l’équipe du bureau des entrées
· Assure la prise en charge administrative des patients et des résidents du Centre Hospitalier de Valréas et de l’EHPAD « Les Capucins »
· Organisation et suivi de la chaine de facturation
· Gestion administrative des séjours hospitaliers, des actes et consultations externes
Activités principales
· Organisation et suivi du travail des agents en charge de l’accueil et des admissions,
Titrage des recettes diverses (P503 ; Régie ; ANFH…),
- Participation ponctuelle aux taches de facturation hospitalières,
- Participation au staff hebdomadaire d’EHPAD,
- Animation du staff hebdomadaire BE/Hôpital,
Encadrement des agents du bureau des entrées,
Gestion, suivi des plannings et du temps de travail des agents du BE,
Paramétrage et tenue à jour de MEDIANE GAP (tarifs ; débiteurs…),
Suivi des recettes du titre 2 en lien avec l’équipe du BE,
Application de la réglementation et des consignes de la Direction,
Gestion et régulation des activités du secteur Frais de Séjour,
Participation à la coordination des différentes tâches liées à la facturation, encaissements en régie, liquidation des titres de recettes, conventions,
Planification, contrôle et suivi de la facturation, des contentieux et des rejets,
Suivi des encaissements de rétrocession de médicaments,
- Transmission des pièces comptables aux services du Trésor Public ; suivi de la concordance des états entre l’ordonnateur et le comptable,
· Traitement des demandes d'informations des différents interlocuteurs (trésorerie, CPAM, débiteurs, bureaux des admissions, conseils départementaux…)
· Résolution de problèmes liés aux outils informatiques (logiciel gestion patients, micro-informatique),
· Elaboration des procédures pour l’optimisation des processus d’admission, de facturation et de recouvrement,
· Analyse mensuelle avec le DIM des atypies et erreurs administratives des Fichiers VIDHOSP et RSF,
· Optimisation du codage et suivi de facturation des chambres particulières,
· Réalisation de la SAE en lien avec la DRH,
· Aide au pointage du compte financier (titre 2 et recettes diverses),
· Administrateur de l’identité : Identitovigilant,
· Cadre référent de la permanence d’accès aux soins de santé.
Grade : attaché(e) d’administration hospitalière ou adjoint des cadres hospitaliers avec expérience;
Le poste est à temps complet, CDI ou mutation.
Profil recherché
Compétences requises :
· Gestion administrative et maîtrise des outils bureautiques,
· Comptabilité hospitalière et gestion budgétaire,
· Réglementation relative à la prise en charge des prestations hospitalières,
· Droits du patient,
· Management.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Valréas, établissement public de santé en direction commune avec le CH d'Orange et les EHPAD de Bollène et Piolenc, propose une offre de soins de proximité à la population de son territoire dans des locaux entièrement rénovés. Il dispose d'un service d'urgence, d'un service d'imagerie médicale, d'un service de médecine polyvalente, d'un service de soins de suites et de réadaptation, de nombreuses consultations médicales spécialisées et d'un EHPAD.
Votre cadre de vie : Valréas, commune vauclusienne de près de 10000 habitants, centre de l'enclave des papes, située au cœur de la Drôme provençale, offre un riche patrimoine culturel, historique et gastronomique. Crèche, relais d'assistantes maternelles, écoles, collèges et lycée vous permettront de vous y installer en famille.
Il est intégré au Groupement Hospitalier de Territoire du Vaucluse (84).
Descriptif du service
Vous encadrerez une équipe de 7 administratifs et une assistante sociale;
À propos de l'offre
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Vous participerez aux astreintes administratives de l’établissement (6 à 7 semaines par an).
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Mutation ou CDI
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé du recouvrement