Responsable des achats - secrétariat général commun départemental de l'Eure
Référence : MINT_BA027ATA-93724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Eure
- Localisation : Préfecture de l'Eure -SGCD - EVREUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Secrétariat général commun départemental /Service des prestations générales et immobilières.
EMPLOI TYPE : RESPONSABLE ACHATS - MARCHES
PUBLICS
code emploi type : FPACH002
GROUPE RIFSEEP : 4
NBI : non
Placé au sein du service des prestations générales et immobilières , vous êtes directement rattaché au chef de service et à son adjoint à qui vous rendez compte de votre activité. En tant que responsable des marchés, vous participez à la définition des stratégies d’achat et suivez leur mise en œuvre. Vous activerez le pouvoir adjudicateur dans la négociation des conditions commerciales et mènerez à bien les projets d’achat par la conception de dispositifs contractuels adaptés.
Sur les achats mutualisés du SGCD, vous participez à la réflexion sur la rationalisation des dépenses et vous procédez au :
* recensement des besoins du service en termes d’achat de toute nature ;
* rattachement des différentes entités du périmètre aux marchés nationaux et régionaux existants et à venir;
* suivi des marchés et contrats en cours ;
* l’élaboration et rédaction des pièces administratives et techniques de la commande publique en cas de besoin de marché local ;
* l’information des entités du périmètre sur les marchés et contrats mis à leur disposition ;
* l’établissement de devis dans le cadre de marchés en cours ou hors marché ;
* la formalisation des cahiers des charges ;
* l’analyse et l’évaluation des offres ;
* la passation électronique des marchés dans les applications idoines ;
* l’initiation des contrats en lien avec le service finances ;
* la constatation du service fait et le suivi des paiements en lien avec le service finances ;
* la gestion des risques (litiges, pénalités, approvisionnements…) ;
* l’aide et le soutien aux utilisateurs de Chorus DT pour les achats de billet de train et de réservation d’hôtel.
Sur les besoins de conseil des services métier, vous assistez les entités du périmètre SGCD dans leurs achats et apportez votre expertise pour :
* l’évaluation des besoins des services et la planification de la commande,
* le suivi du respect des clauses contractuelles.
Profil recherché
Pour toutes les attributions du service, le titulaire assurera un reporting régulier et autant que de besoin à sa hiérarchie.
Poste par nature collaboratif avec la direction du SGCD.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Poste nécessitant d'être ouvert à toutes nouvelles réglementations et dispositions liées aux missions.
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est chargé d’assurer la gestion des missions et fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles (DDI), dans le cadre de contrats de service. -
Poste nécessitant réactivité et expertise.
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Titre III du livre III du code général de la fonction publique - 2° de l'article 322-2
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Vacant à partir du 20/11/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat