Responsable de service Ressources Educatives - MAIRIE DE LIBOURNE
Référence : O033250113000427
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Libourne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grilles FPT + Régime indémnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Bastide du 13ème siècle, située à 20 min de la Métropole bordelaise, la ville de Libourne (25 000 habitants) bénéficie d'une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol). Sous-Préfecture de l'arrondissement, Libourne est la ville centre de la Communauté d'Agglomération du Libournais (45 communes, 90 000 habitants) et rayonne sur un bassin de vie d'environ 150 000 habitants.
Portée par le développement de la métropole bordelaise et le dynamisme démographique de la Gironde (+ 15 000 nouveaux habitants par an), la ville de Libourne a engagé une action ambitieuse au travers de son projet urbain « Libourne 2025 ».
La municipalité a fait de la politique éducative une de ses priorités, y consacrant plus de 18% de son budget. Elle se traduit en 6 axes d'actions prioritaires, visant une Education... :
* Inclusive, considérant les singularités, les besoins éducatifs particuliers et la place des parents dans l'école ;
* Responsable en matière d'écologie, de développement durable et de protection de la biodiversité ;
* Citoyenne, solidaire et non-discriminante ;
* Ouverte sur l'Europe ;
* Au bien-être, à l'expression corporelle et à une pratique sportive adaptée ;
* Curieuse, ouverte à la culture artistique, numérique et scientifique.
Ces axes constituent l'ossature du Projet Educatif de Territoire (PEDT) que la Ville contractualise, depuis plus de 10 ans, avec l'Education Nationale et la CAF de la Gironde. Ce PEDT concerne les enfants, leurs familles et les professionnels qui les accompagnent de :
* 5 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires et 2 écoles primaires publiques, comprenant 3 ULIS et une UP2A (1 800 enfants)
* 2 écoles primaires privées (500 enfants)
* 11 ALSH municipaux : 7 accueils périscolaires élémentaires, 3 Clubs Découverte du mercredi matin, 1 école municipale des sports.
* 4 structures CLAS (dans les quartiers de Reconquête Républicaine)
* 1 Conseil Municipal Enfant (cycle 3 : 35 représentants écoles/ collèges)
La direction Education de la Ville est composée de plus de 150 agents, répartis en 2 services-blocs de compétences :
* Le service Ressources Educatives rassemble les compétences et les ressources en matière de RH, de Finances et de suivi des travaux scolaires ;
* Le service Stratégie et Actions Educatives rassemble les compétences et les projets liés à la mise en ½uvre du PEDT, par secteur (maternel/ Elémentaire/ Collège) et par domaines spécifiques (mobilités européennes, actions citoyennes).
Dans ce contexte et dans le cadre d'une future vacance de poste, il est procédé au recrutement du Responsable de service Ressources Educatives (H/F) au sein de la Direction Education, à temps complet.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250113000427-responsable-service-ressources-educatives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine de la gestion administrative ou de projets, sciences de l'éducation ou autre domaine connexe, vous justifiez d'une expérience confirmée en management d'équipe et en conduite de projets, idéalement sur un poste similaire. Vous maîtrisez le cadre juridique des collectivités territoriales en matière éducative, ainsi que les enjeux et les politiques publiques éducatives (PEDT). Vous savez fédérer vos collaborateurs autour de projets communs et les accompagner dans leurs missions, notamment pour mener à bien des projets complexes.
Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives et financières, notamment en matière des marchés et finances publics. Vous êtes en capacité d'élaborer et de suivre le budget du service, en veillant à l'optimisation des dépenses.
Vous pratiquez avec aisance les outils informatiques, bureautiques et logiciels métier. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont avérées. Vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence des missions d'un poste au quotidien.
Vous avez un réel sens du service public.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
Cycle de travail de 39h/semaine avec 23 jours de RTT/an.
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnité lié aux fonctions
- d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance
- d'une politique de formation dynamique
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire
- de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel
- de l'accès à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne sous réserve de compatibilité avec le cycle de travail défini
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 12 février 2025 sous la référence 2025 002 à l'attention de M. le Maire de Libourne de préférence par mail contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Direction des Ressources Humaines, Service Commun, BP 62026 33503 Libourne Cedex. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation