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Responsable de service Proximité (H/F) - SOLURIS (SOLUTIONS NUMERIQUES TERRITORIALES INNOVANTES)

Référence : O017250205001134

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saintes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Responsable du Service Proximité est garant de la qualité et de la continuité des services de proximité auprès de Soluris et de ses adhérents. Il s'assure de la gestion efficace des interventions de maintenance, du support deuxième niveau et de la satisfaction des utilisateurs finaux, et supervise l'atelier en définissant des objectifs opérationnels et qualitatifs. Il est également en charge des déploiements des solutions technologiques chez les adhérents.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250205001134-responsable-service-proximite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir faire :
* Gestion des interventions de proximité et de la maintenance informatique
* Capacité de gestion des incidents et résolution de problèmes techniques
* Maitrise des outils de gestion de tickets et de suivi des interventions
* Supervision d'atelier et gestion des processus qualité
* Management d'équipe et animation de réunions de travail

Savoir être :
* Sens de la communication et de la relation adhérent
* Rigueur et organisation
* Capacité à prendre des initiatives et à faire preuve d'autonomie
* Esprit d'équipe et aptitude à la gestion de conflits

Connaissances :
* Techniques de maintenance des équipements informatiques et réseaux
* Environnement technique de Soluris (infrastructures réseau, postes de travail, solutions logicielles)
* Méthodologies ITIL et bonnes pratiques de support informatique
* Normes de qualité et techniques d'audit d'atelier
* Anglais technique (pour les échanges avec les prestataires externes)

- Formation initiale : diplôme de niveau BAC +2 dans le domaine informatique, réseaux ou support technique
- Expérience : 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire de gestion d'un service de support ou de proximité

Conditions de travail :
- Horaires de travail : 39h00 hebdomadaires, ouvrant droit à jours de réduction du temps de travail, du lundi au vendredi, en journée.
- Déplacements en Charente-Maritime et Deux-Sèvres : Fréquents
- Poste localisé à Saintes, en Charente-Maritime

Qui sommes-nous ?

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous !

Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes.

Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local.

Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.

Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (60 collaborateurs) et un travail rapproché avec des partenaires nationaux.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame La Présidente, Céline Viollet, en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Responsable d'exploitation

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