RESPONSABLE DE SERVICE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIQUE - COMMUNE DE MAMOUDZOU

Référence : O976250220000185

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mamoudzou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le positionnement du poste dans l'organisation :
Rattaché au directeur Attractivité et Etudes Statistiques ; Relation permanente avec les chargés d'études économiques, les services aménagement, environnement, formation, finances de la collectivité? et autres parties prenantes.
-La direction a pour mission de fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positive de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.

- Orchestrer le suivi juridique des différents projets en s'assurant de la faisabilité jusqu'à
la finalité
- Participer aux groupes de travail et de pilotage des projets de la direction,
- Apporter une expertise juridique sur tous les dossiers de la direction,
- Participer à la sécurisation juridique de la régie et proposer des actions correctrices si
besoin, en contrôlant notamment les actes signés par les directeurs/chefs de service,
- Assister et conseiller les services sur les questions juridiques,
- Rédiger, mettre en ½uvre et suivre les actes et documents juridiques divers : délibérations, contrats, conventions, règlements, AOT, actes d'acquisition, ...
- Assurer le reporting auprès de son responsable hiérarchique,
- Suivre les expertises pour le compte de la régie et assister aux réunions,
- Préparer et proposer le budget annuel de fonctionnement du service,
- Assister à sa demande le Directeur dans ses relations avec les entités externes,
- Participer aux réunions avec les clients, prestataires, partenaires.
- Contrôler l'activité de ses collaborateurs,
- Contrôler la bonne application des procédures,
- Partager ses connaissances et son expérience avec l'équipe

Profil recherché

Savoirs :

- Droit public,
- Droit de la commande publique,
- Droit des assurances,
- Droit social,
- Règles et procédures des contrats complexes,
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel).

Savoirs faire :

- Rédiger des contrats simples et complexes,
- Effectuer un contrôle juridique des actes et conventions de la régie,
- Sensibiliser les services et la direction sur les risques juridiques,
- Optimiser la qualité et les délais des procédures,
- Gérer simultanément des dossiers multiples,

Savoirs être :

- Qualités rédactionnelles,
- Objectivité,
- Loyauté,
- Aptitude à travailler en transversalité et en mode projet,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Analyse et synthèse,
- Aisance relationnelle,
- Adaptabilité et autonomie,
- Discrétion professionnelle, disponibilité,
- Force de proposition, esprit d'initiative,
- Sens du service public et de la qualité de service,
- Sens du collectif, esprit d'équipe,
- Dynamisme et aptitude à gérer de grosses charges de Travail

À propos de l'offre

  • - Licence/Bac + 5 en droit public,
    - 2 années d'expérience sur un poste similaire,
    - Expérience en collectivité territoriale ou établissement public
    appréciée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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