Responsable de service mode d'accueil, éveil, inclusion et parentalité - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Référence : O044250213000161
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rifseep € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un·e Responsable de service mode d'accueil, éveil, inclusion et parentalité
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(Catégorie A - Filière administrative - Grade d'attaché)
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Temps complet
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Pour la
Direction Générale Adjointe Territoire Educatif et Créatif
Direction de la Petite Enfance
Bienvenue à Saint-Nazaire !
Urbaine, balnéaire et portuaire, l'agglomération de Saint-Nazaire vous propose :
En complément de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle de 1.801,73 ¤ brut.
Une organisation du temps de travail souple.
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
Un accès aux prestations du COS (comité des ½uvres sociales).
Au sein d'une Direction qui compte 120 agents, vous êtes rattaché·e à la Directrice Petite Enfance. Vous encadrez 20 agents répartis au sein des structures crèche familiale et relai petite enfance et de la mission éveil inclusion parentalité.
Vous portez les sujets structurants suivants :
Construction et suivi du schéma de développement de l'offre d'accueil locale :
Observer les besoins d'accueil du territoire,
Piloter le développement de l'offre d'accueil sur le territoire,
Accompagner les porteurs de projets.
Organisation de l'attribution des places d'accueil municipales :
Suivre et mettre à jour les critères de la commission d'attribution, la piloter.
Soutenir la mise en ½uvre des commissions selon la densité des places à attribuer.
Superviser l'attribution des places d'urgence et des accueils complexes.
Encadrer le relai petite enfance (RPE) et la crèche familiale (CF) :
Suivre la mise en ½uvre du projet du RPE et la conduite des ambitions politiques.
Créer des tableaux de bord relatifs à la mission d'observatoire du RPE.
Soutenir la mise en ½uvre du projet éducatif de la CF.
Accompagner la responsable de la CF, participer aux recrutements et aux temps forts de la structure.
Encadrer la chargée de mission éveil inclusion et parentalité :
Superviser la mise en ½uvre des ambitions politiques
Accompagner les lieux d'accueil enfants parents et suivre les vacations.
Gestion administrative, financière, RH :
Concevoir le budget du service et suivre sa mise en ½uvre.
Suivre les recrutements, les carrières et la qualité de vie au travail.
Construire le plan de formation et suivre son exécution.
Particularités du poste :
Travail ponctuel en soirée.
Participation à l'astreinte petite enfance.
Profil recherché
Vous justifiez de capacités managériales fortes et de conception d'outils de pilotage d'activités. L'animation d'un collectif de travail en mode projet, de réflexions participatives, de réunions n'a pas de secret pour vous.
Reconnu·e pour votre capacité à accompagner le changement et les équipes dans la réalisation de leurs projets, votre sens de l'organisation et des responsabilités, vous appréciez travailler en équipe et en réseau avec les partenaires
Une expérience dans le domaine de la petite enfance ou les service aux familles et dans la fonction publique territoriale sera appréciée.
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Vous savez faire preuve de courage managérial, mobiliser les talents, partager les bonnes pratiques. Vous êtes à l'aise lorsqu'il s'agit de représenter la collectivité auprès de différentes instances ou partenaires
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser jusqu'au 16 mars 2025, par mail à emplois@saintnazaire.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0018
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se dérouleront le 28 mars 2025. Un 2ème entretien est prévu. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/03/2025
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant