Responsable de service "Atout seniors" - MAIRIE DE THONON LES BAINS
Référence : O074250403001022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thonon-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du service Atout Séniors rattaché aux services dédiés aux retraités Thononais gérés par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), l'agent contribue à élaborer et mettre en ½uvre les orientations municipales en matière de politique en faveur des séniors à domicile autour du « Bien vieillir » : la préservation de l'autonomie et du lien social,
Il assure sur ces sujets le développement, le suivi, le reporting et l'évaluation.
Le responsable du service Atout Seniors assure la traduction des orientations politiques en direction du public seniors à domicile en plans d'action.
Il assure les missions suivantes :
Politiques publiques du service
- Ingénierie des orientations stratégiques en matière d'action « Bien vieillir » en faveur des seniors à domicile en liaison étroite avec les services municipaux, les partenaires associatifs, les institutions du territoire et les organismes sociaux.
- Coordination des interventions autour du repérage des personnes âgées isolées.
Coordination des activités
- Management, encadrement et évaluation des agents du service (équipe pluri disciplinaire des filières sociales, animation, administratives, techniques et d'un service civique soit 11 agents environ).
- Encadrement et coordination des principaux domaines de compétence et d'intervention d'Atout Seniors : développement du guichet unique d'information et d'orientation des personnes âgées et de leur entourage ; restauration municipale en faveur des ainés, obligations légales de la collectivité en faveur des Seniors, registre des personnes vulnérables, actions de prévention, ...
- Recensement, entretien et développement du réseau partenarial.
Gestion administrative et financière
- Gestion administrative : suivi des évolutions de la réglementation et des pratiques, préparation des actes administratifs
- Gestion financière du service : préparation, suivi des budgets alloués.
- Développement des outils de suivi (tableaux de bord, statistiques, diagnostics, bilan d'activité, etc.),
Profil recherché
* Connaissance du public sénior
* Titulaire du permis B
* Compétence en management
* Capacité à gérer les conflits
* Aptitude à animer une équipe pluridisciplinaire
* Maîtrise de conduite de projet et de réunion
* Capacité d'organisation et de gestion
* Capacité rédactionnelle
* Maitrise des outils informatiques
* Connaissance de l'environnement territorial
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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*Responsable de service médical*