Responsable de secteur (h/f) - Villejuif
Référence : O094241218001679
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Villejuif bénéficie d'une position stratégique. La ville conjugue l'excellence de ses
hôpitaux de renommée mondiale à la sérénité de ses parcs verdoyants, tout en
s'engageant dans des projets ambitieux centrés sur la transition écologique et
l'amélioration du cadre de vie de ses habitant·e·s.
Au sein de la Direction Accueil et Formalités, rattachée au Service Formalités
Administratives, en tant que référent·e formalités administratives et législation
funéraire, vous maitrisez les sujets en matière d'état civil, d'affaires générales et
de législation funéraire. Vous accompagnez les agents dans leurs missions
quotidienne.
En tant que Référent Formalités Administratives et Législation Funéraire, vous
serez le pilier central des démarches administratives et juridiques liées à l'état
civil et à la législation funéraire.
Vous aurez pour mission de rédiger les fiches de procédures à destination des
agents, afin de garantir une application uniforme des réglementations en
vigueur. Ces outils devront également prendre en compte les particularités des
domaines sensibles tels que la gestion des actes d'état civil et les formalités
funéraires, tout en assurant leur conformité aux évolutions législatives et
réglementaires.
Par ailleurs, vous participez à l'organisation à la formation des agents.
Votre rôle impliquera également de soutenir la montée en compétence des
agents, en élaborant et en suivant des tableaux d'acquisition des compétences.
Ces suivis permettront de mesurer leur progression et de proposer des actions
ciblées pour renforcer leurs capacités.
Dans le cadre des formalités administratives, vous serez garant(e) de la qualité et
de la conformité des dossiers et des actes d'état civil. Cela inclut la
reconnaissance, les naissances, les changements de nom et prénom, les
mariages, les PACS, les décès, ainsi que la délivrance de documents officiels tels
que les CNI, passeports et attestations d'accueil.
Profil recherché
Idéalement, vous êtes un agent titulaire du grade de rédacteur, ou en tant que
contractuel, vous possédez un diplôme de niveau BAC.
Ce poste requiert une grande rigueur, des compétences juridiques solides, ainsi
qu'un véritable sens de l'organisation et de la pédagogie. Vous jouerez un rôle clé
pour garantir l'application des réglementations et le bon fonctionnement de
votre activité au quotidien, dans le respect des usagers et des exigences légales.
Vous maitrisez l'organisation et le fonctionnement d'une commune
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/02/2025
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Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction