Responsable de secteur bureau des prestations en établissement (h/f)
Référence : O093241014000882
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrer, animer et organiser l'activité d'une équipe de 12 agents chargés de la délivrance des prestations sociales en établissement, dans une logique d'amélioration continue, pour garantir les délais et la qualité de traitement des dossiers, des factures et des recettes
Encadrer les agents et animer le travail de gestion des prestations en établissement à la fois sur le pôle comptable et le pôle instruction
Organiser et garantir une gestion fiable et sécurisée des activités dans les délais réglementaires, concernant les prestations d'aide sociale à l'hébergement et d'ADPA en établissement
Assurer la gestion budgétaire et comptable ainsi que le suivi de l'activité des secteurs en lien avec l'encadrement du bureau (conseillère technique, assistante de gestion)
Alimenter les outils de suivi des dossiers d'aide sociale et d'ADPA et contrôler les dossiers d'aide sociale dans le cadre de la préparation des commissions d'attribution
Assurer le suivi de la récupération des obligations alimentaires
Harmoniser les pratiques au sein de l'équipe et assurer la montée en compétence des agents
Contribuer activement aux démarches d'amélioration continue et d'accompagnement au changement (évolutions réglementaires, d'utilisation des logiciels, outils de suivi, etc)
Contribuer à l'élaboration des outils de gestion en lien avec l'encadrement du bureau (tableaux de bords, etc)
Aider à la décision et assurer un rôle de conseil méthodologique et technique à son équipe
Participer à l'amélioration de la relation aux usagers dans le cadre de la démarche usagers qualité en apportant une réponse adaptée aux sollicitations (usagers et partenaires)
Contribuer à l'animation et au développement des partenariats (Centre Communaux d'Action Sociale, Associations, établissements, trésorerie, tutelles...)
Profil recherché
Niveau d'études : II
Diplôme souhaité : Licence
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
?Souhaitée(s) Requise(s)
Expérience requise en management
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/12/2024
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé