Responsable de secteur - État civil - H/F - Vernon

Référence : O027250121001108

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vernon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, la ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le Service aux Relations aux usagers, un responsable de secteur État civil.
- Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l'autorité du chef de service, vos missions seront les suivantes :

Organisation des activités et ressources du secteur état civil dans le cadre d'une démarche qualité
Organiser et accompagner la mise en ½uvre et l'évolution des démarches usagers afin d'adapter le service public
Encadrer et manager l'équipe du secteur État-civil/ funéraire : contrôler et suivre les missions confiées aux 5 agents
Gérer le planning du personnel du secteur (congés, formations, absences...)
Collaborer avec le chef de service sur les dossiers et projets du service (organisation, rapports, budget...)
Contrôler la qualité et sécuriser les process internes
Conseiller les agents sur l'ensemble des actes établis
Effectuer une veille juridique et réglementaire
Assurer le reporting des indicateurs
Rédiger et mettre à jour les guides et bases documentaires relatives aux bonnes pratiques d'accueil et d'usage des outils métier
Participer à la démarche qualité certifiée ISO 9001

Sur nécessité de service suppléer les secteurs accueil et démarches rapides et affaires générales
Participer à l'accueil et aux démarches rapides (légalisation de signature et certification)
Participer aux missions CNI/passeport
Participer à l'organisation des élections

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire appréciée
Connaissance indispensable de la législation Etat-civil et funéraire
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maitriser les techniques d'accueil et de communication orale et écrite avec le public
Maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers
Savoir encadrer et manager une équipe
Avoir une bonne présentation et l'esprit d'équipe
Etre rigoureux, discret et courtois
Etre organisé, autonome et disponible
Savoir rendre compte
Avoir le sens du service public

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    Filière administrative - Cadre d'emplois des Rédacteurs (Cat. B)

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d'un an renouvelable
    Durée de travail : 37h30 [Disponible le samedi pour les permanences et célébration des mariages et le week-end pour la participation à l'organisation des élections]
    Lieu de travail : l'Hôtel de ville de Vernon
    Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

    ++ QUALITÉ DE VIE

    Adhésion au CNAS + possibilité d'adhésion à l'Amicale du personnel
    Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
    Participation à la prévoyance


    Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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