RESPONSABLE DE PROJET SMARTSCHOOL ET MARCHES
Référence : DEF_03-00044502
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : BA 705 - ROUTE DEPARTEMENTALE 910 - SITE DE TULASNE 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE), la division digitalisation de la formation (DDF) est rattachée au bureau digitalisation de la formation et systèmes numériques (BDFSN) de la sous-direction écoles et formation (SDEF). Cette division travaille au bénéfice des écoles et centres de formation de l’armée de l’Air et de l’Espace, des instructeurs et des élèves. Elle porte un projet de transformation numérique majeur : la SmartSchool.
La SmartSchool a pour objet le développement d’une offre plus moderne, à travers le déploiement de pratiques pédagogiques digitales orientées vers les nouvelles générations.
Le chef de projet est sous l’autorité directe du chef de section « SmartSchool et marchés ». Il contribue à la transformation numérique des écoles et centres de formation via de nouveaux usages et de nouveaux outils. Il assure l’accompagnement des établissements de formation de l’AAE dans leur transformation numérique et mène auprès d’eux les actions de chefferie de projets digitaux, du recueil de besoin au suivi de l’exécution des prestations. Il participe notamment à la rédaction des expressions de besoin pour préparer les procédures d’achat.
- Recueillir et analyser les besoins en projets digitaux
- Rédiger des cahiers des charges
- Effectuer le sourcing d’industriels
- Coordonner les partenariats (client, acheteur, prestataire…)
- Suivre l’exécution des prestations
- Compléter les documents de suivi technique et financier des prestations
- Participer à la mise en œuvre d’évènements (séminaires, colloques…)
- Participer aux actions de communication en interne et en externe
- Représenter au besoin sa hiérarchie lors de diverses réunions
Profil recherché
Niveau confirmé
Expérience de 2 ans minimum comprenant de la gestion de projet
Expérience des outils et pratiques du digital dans le domaine de la formation
Expérience des procédures d’achat public
Compétences attendues
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
- SOURCING FOURNISSEUR
- CONDUITE D'UN PROJET
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ANIMATION D'UNE REUNION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexis.terrat@intradef.gouv.fr
- sarah.liesnard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway…
Restaurant administratif et parking sur site -
• Déplacements ponctuels à prévoir en France métropolitaine
Une formation en distanciel sur le thème de l’achat public est possible -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Formatrice / Formateur