Responsable de la Section médicale au Bureau Départemental des ressources humaines

Référence : MINT_BA083PNB-101013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – TOULON - Service de Soutien Opérationnel
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
2

Vos activités principales


Au sein du BDRHA de la DIPN83, vous êtes chargé(e) plus particulièrement de la gestion administrative et informatique des effectifs de tous corps, plus précisément vous serez responsable de la section médicale et à ce titre coordinatrice/coordinateur des missions suivantes  :
 
- La saisie et le contrôle des données enregistrées dans le logiciel DIALOGUE 2 relatives à votre section
- Le suivi des contrôles médicaux
- Le suivi des préconisations ODALIA
- Le suivi de l’accompagnement des blessés
- La préparation des cellules de veille, CSA et CSAFS dans votre domaine de compétence
- La préparation des comités départementaux (DDETS) auxquels vous participez et représentez la DIPN83

- Vous êtes Référente/Référent handicap suppléant(e), vous seconderez l’Adjointe au Chef SSO dans ce domaine.

- Collaboration dans la gestion de gros dossiers RH comme les élections professionnelles, les avancements, les demandes ponctuelles de la DIPN, de la DZPN/D3S, du SGAMI, du Préfet, Audit,…..

- Toute tâche de gestion RHA pouvant vous êtres confiées par la Cheffe du BDRHA, de son adjoint ou de l’Adjointe au Chef SSO, chargée des Ressources Humaines et de l’accompagnement.

Vos missions nécessitent une certaine polyvalence et des qualités d’adaptation, une bonne connaissance de l’outil informatique, de la méthode et de la rigueur, le goût du travail collectif et de la réactivité.

Votre environnement professionnel



Activités du service


Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les tâches de gestion budgétaire, financière, immobilière, logistique et des ressources humaines de la direction interdépartementale de la police nationale du Var. Sa compétence est départementale.
Placé sous l’autorité du DIPN et du DIPN adjoint, le SSO est dirigé par un APAE, assisté de deux adjoints AAE.
Dans les thématiques qui lui sont attribuées, il est le correspondant privilégié des organes centraux , zonaux  et départementaux . En outre, il coordonne et assiste l’action de ses correspondants de soutien dans les circonscriptions de Police Nationale.

Composition et effectifs du service

Le SSO est composé de trois bureaux, d’une cellule d’animation, d’un contrôleur interne financier et d’un conseiller de prévention organisés autour d’un pôle de direction.
- Le Bureau Départemental des Ressources Humaines et de l’Accompagnement(BDRH)
- Le Bureau des Finances et de la Comptabilité (BFC)
- Le bureau de la Logistique (BLOG)

41 AGENTS / 25 personnels administratifs, 06 CEA, 05 personnels techniques et 5 agents contractuels



Liaisons hiérarchiques


SACN Cheffe du BDRHA et son Adjoint SACN
Attachée d’Administration - Adjointe Chef SSO Chargée des RH et de l’accompagnement,
Chef du SSO.



Liaisons fonctionnelles


SGAMI SUD - Tous services DIPN83 – DZPN SUD – DNSP – ODALIA - PARQUET – ENP – AUTRES DIPN ou DDPN – PREFECTURE DU VAR

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis

Autonomie et sens de l'initiative / niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis

Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - à acquérir

Polyvalence / niveau maîtrise - à acquérir

Rigueur et méthode / niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Réactivité / niveau maîtrise - requis

Autres :

Compétences Techniques DIALOGUE et Suite LIBRE OFFICE : Niveau Maîtrise/A acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre constituent une réelle valorisation de l'expérience professionnelle de par la très grande variété des tâches auxquelles il est nécessaire de répondre. Les acquis ainsi obtenus permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur :


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Personnels externes :


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com

Qui contacter :

L’Attachée d’Administration Adjointe Chef SSO chargée des RH et de l’Accompagnement -
04 98 03 54 42
La Cheffe du BDRHA ou son adjoint - 04 98 03 54 53 - 54 51 - dipn83-so-rha@interieur.gouv.fr / dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/03/2025




Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – TOULON
    Service de Soutien Opérationnel – Bureau Départemental des ressources humaines et de l’accompagnement
    1 Rue du Commissaire MORADIN – BP5502
    83097 – TOULON cedex


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    Gestionnaire en Ressources Humaines - FP2GRH06
     
    Chargée/Chargé de la gestion administrative : ERGRH002

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Ressources humaines


    SAA : 83PNA0000
    SAO : 83PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles – disponibilité – discrétion – Réactivité -concentration-organisation


    Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT


    Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec une présence indispensable de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, avec un nombre de personnels indispensables au BDRHA à 08h00, 12h00 et jusqu’à 17h00.

    TÉLÉTRAVAIL : NON
    MANAGEMENT : OUI

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article 4

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 23 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
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