RESPONSABLE DE LA PLATEFORME DE SERVICES PUBLICS ET DU CCAS - C.C.A.S. BASSENS

Référence : O033250411000391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bassens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mise en ½uvre des orientations fixées par la municipalité et le conseil d'administration du CCAS en matière d'action sociale sur le territoire. Apporter de l'aide aux plus démunis, réduire les inégalités.

Activités principales :
? Management :
* Faire respecter le cadre légal de travail, les règles collectives (règlement intérieur, notes de service),
* Partager les objectifs à atteindre en cohérence avec le projet de service, mobiliser les moyens nécessaires (matériels, humain, formation, budget, etc ...),
* Définir les attendus au quotidien et organiser le travail en conséquence,
* Assurer la circulation de l'information des agents par des réunions de service régulières,
* Favoriser la participation des agents concernés à l'élaboration des projets, valoriser les résultats attendus,
* Mobiliser, dynamiser et développer une cohésion d'équipe,
* S'assurer des bonnes conditions de travail et l'utilisation du matériel de protection si nécessaire,
* Réguler les relations sociales au sein de son service ou avec les autres services, les prévenir en identifiant les premiers signes d'alerte,
* Accompagner les agents dans leurs problématiques professionnelles, favoriser la montée en compétence,
* Elaborer les fiches de postes et en assurer le suivi (si évolution de poste ou des missions),
* Réaliser les entretiens professionnels annuels.
? Coordination des interventions des différents partenaires présents sur la plateforme (Mission locale, PLIE, ALIFS, écrivain public, MDSI, CARSAT, etc...)
? Elaboration, suivi et évaluation des projets des équipes.
? Préparation et suivi du budget du service solidarité/logement et du budget du CCAS (M14 et M22)
? Préparation, sécurisation juridique, participation au Conseil d'Administration du CCAS et application des décisions
? Préparation et application des délibérations du Conseil Municipal inhérentes à ses fonctions
? Analyse de la situation sociale sur la commune et évaluation des besoins en vue de contribuer à la définition de la politique sociale de la Ville.
? Réalisation de dossiers d'aide à la décision à destination de l'adjointe et de la conseillère déléguée du secteur et du Président du CCAS
? Coordination des actions relatives à la Résidence Autonomie la Madeleine et participation aux instances de pilotage
? Participation aux instances de décision du GCSPI de LORMONT
? Relations avec les partenaires et les institutions.
? Chargé de l'étude et de la mise en ½uvre des dispositifs en matière sociale, d'insertion ou des personnes âgées.
? Etudes ponctuelles à la demande du Directeur Général des Services.
? Toute demande du Directeur Général des Services

Activités secondaires :
? Participation aux réunions de coordination et d'information des services
? Participation aux analyses de pratique

Missions spécifiques :
? Astreinte administrative dans le cadre du service d'aide à domicile

Profil recherché

Compétences techniques :
- Maîtrise des règles de fonctionnement d'un CCAS
- Maîtrise de la règlementation du secteur social
- Maîtrise de la comptabilité publique (M14 et M22)
- Maîtrise des outils de bureautique
- Aisance rédactionnelle

Relationnelles :
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Aptitude à la pédagogie
- Capacité à accompagner les agents, révéler leur potentiel
- Aptitudes à travailler en équipe

Savoirs être :
- Sens des responsabilités
- Qualité organisationnelle et de rigueur
- Discrétion professionnelle absolue
- Prise d'initiatives, autonomie
- Capacité à rendre compte

À propos de l'offre

  • - Prime annuelle
    - Participation de la ville au maintien de salaire
    - Comité des oeuvres sociales au sein de la ville.
    Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, service des ressources humaines, 42 avenue Jean Jaurès, 33530 BASSENS ou par mail à ressources.humaines@ville-bassens.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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