Responsable de la maintenance et de l'exploitation mobilite automne24 SAVOIEH01 H/F
Référence : 2024-1750374
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Résidences universitaires Jacob Bellecombette, Chambéry et Bourget du Lac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du DUG et DUG Adjoint, le responsable de la maintenance et de l’exploitation est chargé d’organiser, animer et contrôler le travail d’une équipe d’agents de maintenance en charge de l’entretien, de la maintenance et des travaux. Il assure l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements techniques des résidences de l’Unité de Gestion Savoie Hébergement.
· Intervenir sur tous les sites de l’unité de gestion Savoie Hébergement
· Assurer des astreintes techniques en lien avec l’attribution d’un logement de fonction
· Etablir le diagnostic des travaux à effectuer, évaluer les coûts et proposer les modalités d’intervention au décideur,
· Prendre en charge les entreprises et faire établir les devis
· Harmoniser les plannings en accord avec la direction
· Organiser les interventions successives et le travail des équipes,
· Assurer des interventions directes sur les équipements, dans les espaces collectifs et dans les logements,
· Veiller au respect des consignes de sécurité,
· Contrôler et suivre l’avancement des travaux planifiés,
· Apporter une aide technique au contrôle général des travaux et à la réception des ouvrages exécutés par les personnels ou par des tiers,
· Rédiger les comptes rendus des travaux réalisés et établir les dossiers sur les ouvrages exécutés, à destination de l’unité de gestion,
· Mettre à jour les documents techniques relatifs aux travaux réalisés,
· Avoir un rôle de conseil en matière de maintenance et de gestion du patrimoine,
· Participer au choix technique des produits, conseiller sur le choix des matériaux
· Suivre l’inventaire et alerter
· Déterminer les besoins et prévoir les commandes en lien avec le service des achats de l’unité de gestion, tout en suivant l’évolution des matériaux et techniques
· Transmettre les bons d’intervention et de livraison,
· Assurer les relations avec les entreprises extérieures.
· Utiliser l’outil informatique GLPI pour assurer prendre en compte les demandes d’interventions et leur suivi
· Réaliser les installations et effectuer l’entretien et la maintenance des équipements,
· Intervenir dans tous les domaines d’activité de ses compétences techniques
· Planifier les travaux de maintenance en collaboration avec la DUG et dans le cadre du plan de maintenance annuel
· Organiser son travail et son chantier,
· Assurer le nettoyage de son chantier,
· Entretenir le matériel et l’outillage,
· S’assurer de l’état de fonctionnement des équipements,
· Réparer les pannes ou établit un diagnostic en vue d’une prise de décision,
· Suivre les consommations énergétiques (relevés et alertes)
· Conseiller sur le choix du matériel des équipements à utiliser en termes d’économie d’énergie,
· Conseiller les utilisateurs
Suite en dessous
Profil recherché
Savoir-faire
• Habilitation électrique
• Economie d’énergie
• Formation technique générale
• Gestuelle et ergonomie
• Hygiène, santé et de sécurité au travail
• Connaissance des nouvelles techniques et des nouveaux matériaux
• Connaissance des principes de circulation des fluides et du dispositif d’économie d’énergie
• Connaissance de la technologie des équipements
• Maîtrise des gestes techniques
• Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur
• Connaissance de l’outil informatique (gestion boîte mail, GLPI)
Savoir-être
• Sens de l’organisation et de la communication
• Discrétion et devoir de réserve
• Rigueur et méthode
• Autonomie, sens des responsabilités
• Polyvalence
• Qualités relationnelles
Déplacements sur toutes les résidences universitaires de l’Unité de Gestion Savoie Hébergement.
Congés annuels pris en tenant compte des contraintes du calendrier universitaires.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L’unité de Gestion Savoie Hébergement regroupe 3 résidences (414 places) sur le site du Bourget du lac et 5 résidences sur le site de Chambéry (836 places) soit 1250 places.
L’unité de gestion met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du Crous Grenoble Alpes.
Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle participe à l’optimisation de l'occupation des résidences d'hébergements et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants. Elle assure le dialogue avec les partenaires locaux (université, écoles, EPLE avec du sup, établissements privés, collectivités territoriales, bailleurs, associations étudiantes…). Elle dispose d’une régie d’avances et de de recettes.
À propos de l'offre
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Rémunération
Fonctionnaire : traitement de base afférent aux grades de cat. B + prime mensuelle + prime de fin d’année variable jusqu’à 500 € brut
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1900€ et 2200€ selon expérience sur des fonctions similaires + prime de fin d’année variable jusqu’à 300 € brut
Poste à pourvoir au sein des Résidences universitaires de l’unité de gestion Savoie Hébergement
Attribution d’un logement de fonction situé au Bourget du lac
Interventions au sein des résidences universitaires Savoie Hébergement :
· Foyer Etudiant des Alpes, 295 Faubourg Montmélian, 73000 Chambéry
· Cardinière, 58, rue de la Cardinière, 73000 Chambéry
· Comte Vert, 173, avenue du Comte Vert, 73000 Chambéry
· Résidence du Nivolet/Chaney, rue Robert Barr, 73000 Jacob-Bellecombette
· Résidences du Bourget du Lac, rue du lac de la Thuile 73370 Bourget du Lac
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· Intervenir sur tous les sites de l’unité de gestion Savoie Hébergement
· Assurer des astreintes techniques en lien avec l’attribution d’un logement de fonction
· Etablir le diagnostic des travaux à effectuer, évaluer les coûts et proposer les modalités d’intervention au décideur,
· Prendre en charge les entreprises et faire établir les devis
· Harmoniser les plannings en accord avec la direction
· Organiser les interventions successives et le travail des équipes,
· Assurer des interventions directes sur les équipements, dans les espaces collectifs et dans les logements,
· Veiller au respect des consignes de sécurité,
· Contrôler et suivre l’avancement des travaux planifiés,
· Apporter une aide technique au contrôle général des travaux et à la réception des ouvrages exécutés par les personnels ou par des tiers,
· Rédiger les comptes rendus des travaux réalisés et établir les dossiers sur les ouvrages exécutés, à destination de l’unité de gestion,
· Mettre à jour les documents techniques relatifs aux travaux réalisés,
· Avoir un rôle de conseil en matière de maintenance et de gestion du patrimoine,
· Participer au choix technique des produits, conseiller sur le choix des matériaux
· Suivre l’inventaire et alerter -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique