Responsable de la maintenance mobilite automne24 VAL01 H/F

Référence : 2024-1750380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Grenoble
    CROUS DE GRENOBLE
  • Localisation : Antenne de Valence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable de la maintenance
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Adjoint, le responsable de la maintenance est chargé d’organiser, animer et contrôler le travail d’une équipe d’agents de maintenance en charge de l’entretien, de la maintenance et des travaux. Il assure l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements techniques des sites de l’Antenne de Valence.

·       Intervenir sur tous les sites de l’Antenne de Valence.
·       Etablir le diagnostic des travaux à effectuer, évaluer les coûts et proposer les modalités d’intervention au décideur,
·       Prendre en charge les entreprises et faire établir les devis
·       Harmoniser les plannings en accord avec la direction
·       Organiser les interventions successives et le travail des équipes,
·       Assurer des interventions directes sur les équipements, dans les espaces collectifs et dans les logements,
·       Veiller au respect des consignes de sécurité,
·       Contrôler et suivre l’avancement des travaux planifiés,
·       Apporter une aide technique au contrôle général des travaux et à la réception des ouvrages exécutés par les personnels ou par des tiers,
·       Rédiger les comptes rendus des travaux réalisés et établir les dossiers sur les ouvrages exécutés, à destination de l’unité de gestion,
·       Mettre à jour les documents techniques relatifs aux travaux réalisés,
·       Avoir un rôle de conseil en matière de maintenance et de gestion du patrimoine,
·       Participer au choix technique des produits, conseiller sur le choix des matériaux
·       Suivre l’inventaire et alerter
·       Déterminer les besoins et préparer les commandes en lien avec le service des achats de l’unité de gestion, tout en suivant l’évolution des matériaux et techniques
·       Transmettre les bons d’intervention et de livraison, effectuer la saisie dans le logiciel de suivi
·       Assurer les relations avec les entreprises extérieures.
·       Utiliser l’outil informatique GLPI pour assurer prendre en compte les demandes d’interventions et leur suivi
·       Réaliser les installations et effectuer l’entretien et la maintenance des équipements,
·       Intervenir dans tous les domaines d’activité de ses compétences techniques
·       Planifier les travaux de maintenance en collaboration avec la Direction de l’Antenne et dans le cadre du plan de maintenance annuel
·       Organiser son travail et son chantier,
·       Assurer le nettoyage de son chantier,
·       Entretenir le matériel et l’outillage,
·       S’assurer de l’état de fonctionnement des équipements,
·       Réparer les pannes ou établit un diagnostic en vue d’une prise de décision,
·       Suivre les consommations énergétiques (relevés et alertes)
·       Conseiller sur le choix du matériel des équipements à utiliser en termes d’économie d’énergie,
·       Conseiller les utilisateurs
·       Alerter la direction sur les situations problématiques


Profil recherché

Savoir-faire

•        Habilitation électrique

•        Economie d’énergie

•        Formation technique générale

•        Encadrement d’une équipe

•        Gestuelle et ergonomie

•        Hygiène, santé et de sécurité au travail

•        Connaissance des nouvelles techniques et des nouveaux matériaux

•        Connaissance des principes de circulation des fluides et du dispositif d’économie d’énergie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

emeline.mathian-scarcella@crous-grenoble.fr

Qui sommes-nous ?

Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.

À propos de l'offre

  • Rémunération

    Fonctionnaire/PO : traitement de base afférent aux

    grades/échelle de cat. B + IFSE selon grade/échelle

    +

    prime de fin d’année variable selon fonctions /

    activité / entretien professionnel

    Contractuel : salaire brut mensuel entre 1900 € et

    2200 € selon expérience sur des fonctions similaires

    + prime de fin d’année variable selon fonctions /

    activité / entretien professionnel

  • · 

    Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

    Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire à la maintenance et à l'exploitation du bâtiment. Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci. Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.

    Déplacements sur tous les sites de l’Antenne de Valence.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du service maitrise d'ouvrage F/H - C.C DES VALS DU DAUPHINE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • SGCD38 - Chef(fe) de section Logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Isère
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 09 août 2024
    Ministère de l’Intérieur