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Responsable de la gestion des instances H/F
Référence : 2025-1839884
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Observatoire de Paris
- Localisation : 61 Avenue de l Observatoire 75014 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 24 k€ et 32 k€ annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le-la responsable de la gestion des instances pourra être appelé(e) à collaborer avec certaines personnes exerçant au sein de la Présidence, afin d’assurer la continuité de service du cabinet.
Activités principales auprès du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique :
- Assurer les activités d’assistance administrative et technique des conseils : gestion des plannings de réunion, suivi des ordres du jour et contrôle des échéances, collecte des informations auprès de la direction générale des services et des directeurs de départements et de services, mise en forme des supports des réunions, élaboration des comptes rendus, accueil physique et
téléphonique des interlocuteurs internes et externes, rédaction des courriers et documents administratifs, traitement des contacts des vice-présidents (gestion du planning et des déplacements)
- Organiser et gérer les appels d’offres annuels du Conseil Scientifique (budget dédié aux appels d’offre : 423 k€)
Élaborer et alimenter des tableaux de bord administratifs et financiers (budget total du Conseil Scientifique : 626 k€)
- Contribuer à la mise en place d’outils de gestion administrative pour améliorer le fonctionnement
- Assurer la mise à jour des pages Web externes et internes
- Suivre l’évolution réglementaire impactant l’activité des Conseils
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité des vice-présidents
- Assurer la circulation générale de l’information avec les unités et services et les partenaires extérieurs
Activités spécifiques ou transverses (ex. : CoFo, référent, AP) :
- Apporter un soutien à la gestion financière de l’Unité d’Appui à la Recherche « Observatoire de Paris » du CNRS
- En cas de besoin, assurer la continuité du cabinet de la Présidence (agenda, courrier)
Profil recherché
- Connaitre l'organisation et fonctionnement d’un établissement d’Enseignement Supérieur et de Recherche, ainsi que les missions et le mode de fonctionnement des principales instances
- Connaissance de la gestion budgétaire et comptable (notions)
- Maîtrise du pack Office
- Anglais (notions)
Compétences attendues
Compétences opérationnelles :
- Technique d'élaboration de documents : très bonnes aptitudes rédactionnelles
- Forte capacité de synthèse
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe en respectant les échéances
- Savoir rendre compte
- Appliquer les procédures réglementaires
- Autonomie et polyvalence
Compétences comportementales :
- Disponibilité et réactivité
- Esprit de collaboration et esprit d'équipe
- Rigueur et fiabilité
- Sens de l'organisation
- Diplomatie
- Sens des responsabilités et de la confidentialité
Localisation
Qui sommes-nous ?
Rejoignez l’Observatoire de Paris-PSL, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel spécialisé dans les disciplines liées aux sciences de l’univers et à l’astronomie. C’est au sein de l’Académie des Sciences, en 1666, lors de la première séance, que Louis XIV et Jean-Baptiste
Colbert décident la création de l'observatoire royal, qui deviendra l'actuel Observatoire de Paris.
L’Observatoire de Paris-PSL se situe à Paris 14ème, à Meudon et à Nançay (Cher). Vous serez basé à Paris 14ème avec quelques déplacements à Meudon.
L’Observatoire de Paris-PSL est dirigé par une présidente élue pour cinq ans, et administré par un conseil d’administration. La présidente et le conseil d’administration sont assistés d’un conseil scientifique.
Descriptif du service
Sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de Cabinet de la Présidence, le-la responsable de la gestion des instances assure la préparation des dossiers et le bon déroulement des séances. Les activités s’exerceront sur les périmètres suivants : Présidence, Conseil d’Administration, Conseil Scientifique et leurs vice-présidents.
À propos de l'offre
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Déplacements ponctuels à Meudon
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du bureau du cabinet