Responsable de la gestion budgétaire H/F

Référence : 2025-1893736

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASSE TERRE
    Cour d'appel de Basse-Terre - SAR
  • Localisation : SAR de BASSE-TERRE Cité administrative de Circonvallation Rue Alexandre Buffon 97100 Basse-Terre
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Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Direction/Administration et gestion :

- Préparation et répartition du budget opérationnel de programme

- Suivi et exécution budgétaire des crédits de fonctionnement  des juridictions

- Gestion et suivi des frais de justice et des dépenses en matière d'aide juridictionnelle

- Gestion et suivi des crédits régionalisés ( frais de déplacement, entretien immobilier)

- Contrôle de gestion

- Contrôle interne comptable

Profil recherché

Compétences :
 

Savoirs :

Applicatifs métiers

Circuits administratifs

Droit administratif

Finances publisues

Comptabilité des associations

Outils Bureautiques

Outils de communication

Outils et méthodes du contrôle de gestion

Outils et méthodes du contrôle interne comptable

Règles budgétaires et comptables

Réglementation des marchés publics

Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddarj.sar.ca-basse-terre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le ressort de la cour d’appel de Basse-Terre (Guadeloupe) est constitué de la cour d’appel, du service administratif régional, du tribunal judiciaire de Basse-Terre auquel est rattaché le tribunal de proximité de Saint-Martin, du conseil de prud’hommes de Basse-Terre, du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, et du conseil de prud’hommes de Pointe-à-Pitre, implantés sur 7 sites. 303 agents titulaires participent au fonctionnement du ressort : 88 magistrats et juristes assistants, et 215 fonctionnaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • IFSE : 3

    Poste susceptible d'être vacant : 1

    Restauration :
    Restauration sous convention
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Le SAR bénéficie d’un parking.

    Renseignements et candidature: 

    Roger DUFAY

    Directeur délégué à l’administration régionale judiciaire et chargé de la formation

    ddarj.sar.ca-basse-terre@justice.fr

    0590 99 36 99

  • Relations professionnelles :

    • Les cellules d'arrondissement judiciaire
    • Les directeurs de greffe des juridiction du ressort
    • Le bureau du budget, de la comptabilité et des moyens (FIP3)
    • La Direction départementale des finances publiques
    • Le service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes
    • L'autorité chargée du contrôle financier
    • Le référent "frais de justice"
    • Les associations et magistrat délégué à la politique associative
    • Le magistrat délégué à l'équipement
    • l'antenne régionale de l'équipement
    • Les régisseurs
    • Les responsables des services centralisateurs des frais de justice des juridictions

    Conditions particulières d'exercice :

    Le RGB est soumis à l'article 10 du décre du 25 août 2000 relatif à l'ARTT. Il est amené à se déplacer dans les juridicrions du ressort de la cour d'appel.

    En fonction de l'organisation adoptée, certaines activités visées dans cette fiche emploi-type peuvent être dévolues à un autre responsable de gestion du service administratif régional.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASSE TERRE
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • AT comptabilité pour le SMGEAG (GUADELOUPE)

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    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
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    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Manager du Pôle Ressources et Conditions de Travail internes - Centre de Gestion de GUADELOUPE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé-e de gestion financière et co-pilotage EUNICoast

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université des Antilles
    • En ligne depuis le 01 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur des finances et de la commande publique - Communauté de communes de Marie-Galante

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 mars 2025
    Fonction publique Territoriale