Responsable de la gestion budgétaire et des marchés publics au SAR de TOULOUSE H/F

Référence : 2025-1839997

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Le Service Administratif Régional de la cour d'Appel de Toulouse
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration/ Gestion
1-1 Gestion de l’achat public
 Définir et analyser les besoins
 Établir les prévisions d’achat
 Proposer une politique d’achat
1-2 Préparation et conception des marchés publics
 Définir le programme, l’opération, la règle procédurale et le mode de dévolution
 Suivre la procédure de passation des contrats
 Rédiger, valider et contrôler les documents contractuels nécessaires à la passation et à la constitution du marché public
 Gérer la publication
 Procéder à la gestion de la procédure
 Étudier, analyser et présenter les offres
 Rédiger le rapport de présentation
 Notifier le marché
 Communiquer les éléments des marchés
1-3 Suivi et exécution des marchés publics
 Suivre l’exécution de la dépense et la consommation des seuils
 S’assurer du respect des engagements contractuels
 Appliquer les dispositions contractuelles
 Rédiger les avenants et les décisions de reconduction
1-4 Animation de la politique d’achat public
DAG16
 Veille juridique
 Sensibilisation des directeurs de greffe sur la qualité de l’expression du besoin et la qualité de la constatation du service fait
1-5 Rédaction de rapports, notes et courriers
1-6 Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national
1-7 Tableaux de bord et statistiques

2- Ressources humaines/ Formation
2-1 Organisation et animation du service
2-2 Conduite des entretiens professionnels des agents placés sous son autorité
2-3 Communication interne et externe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : RUE DU LIBRE ECHANGE TOULOUSE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.sar.ca-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le responsable de la gestion budgétaire chargé des marchés publics, fonctionnaire de
catégorie A, est affecté au service administratif régional. Il assure la préparation, la rédaction, la publication et l’exécution des marchés publics pour le pouvoir adjudicateur (Premier Président et Procureur Général) et le représentant du pouvoir adjudicateur (Directeur délégué à l’administration régionale judiciaire). Il propose des politiques d’achats dans le respect des dispositions du code des marchés publics afin d’améliorer l’efficience de
l’achat public.

À propos de l'offre

  •  IFSE: groupe 3

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN OBLIGATOIRE

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services ;

     La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

    1 PSDV de directeur ou directeur principal

  • Connaissances : 

    Applicatif(s) métier(s)
    Circuits administratifs
    Droit administratif
    Droit du travail
    Finances publiques
    Outils bureautiques
    Outils de communication
    Règles budgétaires et
    comptables
    Réglementation des
    marchés publics

    Savoir-faire : 
     Alimenter des tableaux de bord
    Analyser des tableaux de bord
    Animer une réunion
    Appliquer les textes législatifs
    et réglementaires
    Assurer la veille juridique
    Conduire des entretiens
    Conduire un projet
    Dégager des objectifs et des
    priorités
    Déléguer
    Élaborer des tableaux de bord
    Encadrer et animer une équipe
    Maîtriser l’analyse et la
    synthèse de documents
    Maîtriser les rédactions
    particulières à l’emploi
    Maîtriser les techniques de
    communication
    Organiser sa charge de travail
    Travailler en équipe

    Savoir-être :
     
    voir le sens de l’organisation
    Avoir le sens des relations
    humaines
    Être réactif
    Faire preuve de discrétion
    Faire preuve de disponibilité
    Faire preuve de rigueur
    Savoir anticiper
    Savoir travailler dans l’urgence

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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