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RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGETAIRE ADJOINT(E) SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL BASTIA H/F
Référence : 2025-1827060
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASTIA
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE BASTIA - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE BASTIA - Localisation : Avenue Jean Zuccarelli - 20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste exécutera les principales fonctions suivantes :
· Participation à la préparation et à la répartition du budget opérationnel de programme et/ou du budget d’unité opérationnelle (établissement des prévisions de consommation de crédits, notification de la dotation…) ;
· Suivi et exécution budgétaire (suivi de l’exécution de la dépense, recensement des charges à payer, des immobilisations corporelles, établissement des documents prévisionnels de gestion et des comptes-rendus de gestion, d’exécution et d’activité) ;
· Participation au suivi de la gestion des frais de justice et des dépenses en matière d’aide juridictionnelle ;
· Participation au suivi des crédits régionalisés ;
· Participation à la mise en œuvre de la politique associative régionale ;
· Participation à la gestion financière des rémunérations et des avantages sociaux
· Rédaction de projets, de rapports, de notes, de courriers ;
. Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national.
Compétences attendues
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances
Circuits administratifs
Règles budgétaires et comptables
Statuts de la fonction publique
Connaissance des différents services de l'Etat.
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Savoir-faire
Analyse et synthèse
Rédaction
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, Excel
Maîtrise des outils de communication
Vérifier et mener des actions de contrôle
Organiser sa charge de travail
Savoir-être
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l'initiative
Etre organisé et polyvalent
Faire preuve de rigueur
Savoir s'adapter
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nora MOGHRAOUI - DDARJ - ddarj.sar.ca-bastia@justice.fr
- Corinne TROLONG - RGB - rgb.sar.ca-bastia@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Missions et organisation du service
Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A), dans l’exercice de ses missions essentielles. Dans le cadre du Programme 166 et du Programme 101, il participe à la préparation annuelle du budget opérationnel de programme et/ou du budget d’unité opérationnelle, à la proposition d’une répartition de la ressource, au suivi et à l’exécution de la dépense.
Le service budgétaire est composé de 4 agents : le responsable de la gestion budgétaire (RGB), son adjoint (RGBA), un gestionnaire budget (SA) et un assistant budget (AA), ces deux derniers étant notamment chargés de la gestion des frais de déplacement.
Descriptif du service
Les activités du service :
Gestion des crédits d’intervention pour les associations et les C.D.A.D. (Programme 101) en lien avec la Secrétaire générale de la première présidence - Magistrate déléguée à la politique associative et à l’Accès au Droit (M.D.P.A.A.D.).
Suivi des consommations des crédits hors titre II (fonctionnement et frais de justice) du Programme 166 et du Programme 101 (AJ).
Suivi budgétaire de l’exécution des marchés publics et contrats : suivi général et suivi des marchés & contrats hors informatique et immobilier.
· Budget du SAR
· Gestion des changements de résidence
· Frais de déplacements temporaires des magistrats et fonctionnaires (hors régie via CHORUS-DT)
· Contrôle et validation des DA des juridictions
· Contrôle des SF des marchés/contrats des juridictions
· Vérification du paiement des DP de l’ensemble des centres de coût
· Gestion du budget du SAR et des DA-SF du BIR (immobilier et informatique)
· Gestion des frais médicaux du titre III
· Gestion des demandes de reconstitution des avances de régies de FJ
· Vérification des mémoires d’AJ et des recouvrements d’AJ du ressort
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
NBI : 20 points
Organisation du travail :
Charte des temps du SAR, horaires variablesRestauration :
Espace de convivialité sur place ou RIA de la Préfecture à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible transports en communPour les agents désirant candidater par voie de détachement :
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ
- leur CV
- leur lettre de motivation
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- leur état des services.
Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des secrétaires administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.
Poste à profil. Le candidat doit prendre attache avec les personnes à contacter pour solliciter un entretien.
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Vos interlocuteurs métiers :
Vous serez amené à collaborer avec différents intervenants : en juridiction, avec les directeurs de greffe, les secrétariats des chefs de cour, de juridiction et des directeurs de greffe ; les autres services du Service administratif régional, le pôle CHORUS du SAIRJ d’Aix en Provence.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation logiciels Chorus-Formulaires et Chorus-Cœur
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière