RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGETAIRE ADJOINT(E) SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL BASTIA H/F

Référence : 2025-1827060

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASTIA
    MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE BASTIA - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE BASTIA
  • Localisation : Avenue Jean Zuccarelli - 20200 BASTIA
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste exécutera les principales fonctions suivantes :

· Participation à la préparation et à la répartition du budget opérationnel de programme et/ou du budget d’unité opérationnelle (établissement des prévisions de consommation de crédits, notification de la dotation…) ;

· Suivi et exécution budgétaire (suivi de l’exécution de la dépense, recensement des charges à payer, des immobilisations corporelles, établissement des documents prévisionnels de gestion et des comptes-rendus de gestion, d’exécution et d’activité) ;

Compétences attendues

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances

Circuits administratifs
Règles budgétaires et comptables
Statuts de la fonction publique
Connaissance des différents services de l'Etat.
Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Savoir-faire

Analyse et synthèse
Rédaction
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, Excel
Maîtrise des outils de communication
Vérifier et mener des actions de contrôle
Organiser sa charge de travail

Savoir-être

Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l'initiative
Etre organisé et polyvalent
Faire preuve de rigueur
Savoir s'adapter

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Nora MOGHRAOUI - DDARJ - ddarj.sar.ca-bastia@justice.fr
  • Corinne TROLONG - RGB - rgb.sar.ca-bastia@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Missions et organisation du service

Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A), dans l’exercice de ses missions essentielles. Dans le cadre du Programme 166 et du Programme 101, il participe à la préparation annuelle du budget opérationnel de programme et/ou du budget d’unité opérationnelle, à la proposition d’une répartition de la ressource, au suivi et à l’exécution de la dépense.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    NBI : 20 points

    Organisation du travail :
    Charte des temps du SAR, horaires variables

    Restauration :
    Espace de convivialité sur place ou RIA de la Préfecture à proximité
     
    Accessibilité en transport / Parking :
    Accessible transports en commun

    Pour les agents désirant candidater par voie de détachement :

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

     - leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ  

    - leur CV 

    - leur lettre de motivation

    - le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière 

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - leur état des services.

    Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des secrétaires administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.

    Poste à profil. Le candidat doit prendre attache avec les personnes à contacter pour solliciter un entretien.

  • Vos interlocuteurs métiers :

    Vous serez amené à collaborer avec différents intervenants : en juridiction, avec les directeurs de greffe, les secrétariats des chefs de cour, de juridiction et des directeurs de greffe ; les autres services du Service administratif régional, le pôle CHORUS du SAIRJ d’Aix en Provence.

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Formation logiciels Chorus-Formulaires et Chorus-Cœur

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AGENT COMPTABLE PRIVE SUPERIEUR

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Corse (2b)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) GESTIONNAIRE POLE BUDGET H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Corse (2b)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASTIA
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Conseiller en ingénierie financière - COMMUNE D'AJACCIO

    • Finances publiques

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant qualité des comptes - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN

    • Finances publiques

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant qualité des comptes - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN

    • Finances publiques

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent comptable/ Direct - COMMUNE DE BONIFACIO

    • Finances publiques

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale