RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS H/F
Référence : 2024-1619861
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles Le Luc
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE BRIGNOLES-LE LUC - Localisation : BRIGNOLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable de la gestion administrative des patients sur le CHI Brignoles – Le Luc-en-Provence a pour mission d’assurer le pilotage de l’ensemble du processus d’admission et de facturation des patients/résidents répartis sur le site de Brignoles : Urgences/MCO/Externe/1SSR/1USLD/EHPAD et sur le site du Luc : SSR/EHPAD (202 lits) /USLD/Foyers (119 lits).
Il a par ailleurs la responsabilité du standard.
Activités principales :
Management des équipes du Bureau des Entrées et du Standard (21,2 ETP):
- Gérer les plannings de travail dans AGIRH : présences, congés, RTT.
- Organiser le travail des équipes :
o Suivre et évaluer les organisations mises en place.
o Proposer et mettre en place de nouveaux outils améliorant l’efficience du service.
o Elaborer des plans de formation.
- Elaborer les procédures et notes internes au service.
- Evaluer le personnel.
Gestion technique :
- Piloter la facturation :
o Veiller à l’exhaustivité de la facturation des champs d’activité du CHIBLL.
o Contrôler et optimiser l’activité externe (demandes régulières aux services et praticiens de la saisie de leur activité).
o Paramétrer l’outil métier PASTEL (Mise à jour des tarifs, paramétrage des réformes, nouvelles lettres clé…).
o Diffuser les règles dans le service et les services concernées.
o Veiller à leur application.
o Assurer un reporting régulier sur les données d’activité et de facturation (statistiques demandées par la Direction des Finances, les services, les médecins…)
o Transmettre chaque mois les données d’activités des SSR/USLD/EHPAD/Foyers
o Transmettre tous les trimestre un bilan des activités externes sur le champ sanitaire
- Assurer le suivi des plaintes et contentieux :
o Echanger avec la Trésorerie, l’Assurance Maladie et les organismes d’assurance complémentaires
o Répondre aux plaintes des usagers sur le secteur de la facturation.
- Gérer la régie de recettes en tant que régisseur principal.
- Assurer les tests de nouvelles applications informatiques.
- Gestion des FEI.
- Transmissions des fichiers Vidhosp, RSF, ESATIS.
Missions d’identitovigilance :
Le Responsable du Bureau des entrées est également référent d’identitovigilance primaire en collaboration avec le référent d’identitovigilance de l’Etablissement. Ses missions sont :
o Veiller à la formation des agents créateurs de l’identité.
o Contrôler la validation des identités.
o Améliorer le taux d’INS.
o Rédiger protocoles et procédures (Plan AMAVI, NRBC…).
o Superviser la Cellule d’Identitovigilance (gestion des doublons, collisions, mouvemento-vigilance…).
o Gestion du SRIR (Serveur Régional d’Identitovigilance).
o Suivi des indicateurs.
Profil recherché
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie
- Savoir prioriser, organiser et coordonner
- Capacité à se former dans un contexte nouveau
- Capacité à mener des projets de réorganisation tout en préservant le dialogue
- Avoir l’esprit d’initiative et être force de proposition
- Avoir le sens du relationnel
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- nathalie.fernandez@chibll.fr
- marianne.riquier@chibll.fr
À propos de l'offre
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Relations professionnelles liées au poste :
· Internes : Médecin DIM, Responsable des finances et du contrôle de gestion, Responsable des secrétariats médicaux, contrôleur de gestion, TIM, praticiens
· Externes : Responsables du BE du GHT, Patients, familles, services, pompes funèbres, mutuelles, sécurité sociale, gendarmerie, ambulanciers, etc.
Exigences liées au poste :
- Expérience de management d’équipe d’importance similaire.
- Bonne maîtrise de l’outil informatique permettant une adaptation aux logiciels de l’établissement et au requêtage des bases de données (PASTEL, BO).
- Connaissance du travail au Bureau des Entrées qui serait appréciée (gestion des débiteurs, règles de facturation...).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"