Responsable de la Division Marseille Bénévoles (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250321000613
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Au sein du Service Livraison des Grands Évènements - Pôle Grands Évènements de la Direction des Grands Équipements et des Grands Évènements, rattachés à la Direction Générale Adjointe Relations Extérieures et Grands Projets (DGAREP), vous assurerez les missions de Responsable de la Division Marseille Bénévoles auprès du Responsable du Service Livraison des Grands Évènements.
Votre rôle consistera à :
* Organiser et encadrer la division : assurer le suivi RH et la planification des activités des agents, informer et transmettre les consignes aux agents ;
* Piloter et coordonner les activités de la division :
- Veiller au respect du cadre réglementaire avec les organisateurs d'évènements internes et externes ;
- Superviser la gestion et l'utilisation du portail internet ;
- Assurer le suivi et le contrôle régulier des activités de la division et des agents notamment les missions des bénévoles et les missions des agents lors des évènements ;
- Participer aux différentes réunions au sein de la Direction, aux temps d'échanges et d'organisation avec les différents partenaires internes et externes, portant sur l'organisation pré-pendant-post évènements ;
- Contribuer à l'encadrement des missions avec les bénévoles lors des évènements, aux réunions d'information et aux sessions de formation et de sensibilisation ;
* Manager de manière efficiente le personnel : procéder à l'évaluation professionnelle des agents, veiller et garantir l'application des notes de service et du règlement intérieur.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
* Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme Bac à Bac + 3 et/ou du grade d'attaché ou de rédacteur territorial, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez une connaissance de l'environnement territorial, une pratique avérée en gestion du personnel et une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Doté(e) de capacités managériales et relationnelles, vous possédez des qualités d'écoute et de communication.
Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, d'un fort esprit d'équipe et d'adaptabilité au quotidien avec les équipes organisatrices d'évènements et le public (bénévoles et visiteurs).
Vous êtes disponible car amené(e) à travailler en soirée, les week-end et jours fériés.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Pôle Grands Évènements - Marseille
Référence de l'offre : i 11813
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/04/2025
-
Responsable des ressources humaines