Responsable de la communication et de l'attractivité
Référence : 2024-1574524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Premier Ministre
Délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat (DIESE) - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que responsable du pôle communication de la DIESE composé d'une chargée de mission communication et d'un chef de projet vidéo, vous piloterez la mise œuvre du plan de communication de la délégation.
Vous concevrez la stratégie de communication de la délégation afin de faire connaître la politique RH en matière d'encadrement supérieur et dirigeant.
Membre du comité de direction de la DIESE, vous interviendrez de façon transverse sur l'ensemble des projets de la délégation et serez en relation avec les cabinets ministériels, ainsi qu'avec des interlocuteurs extérieurs (ministères, DGAFP, INSP…).
Vous assurerez un rôle de conseil et serez force de proposition dans les analyse de besoins, les recommandations stratégiques et l'accompagnement à la transformation.
Vous piloterez la relation avec les différents partenaires ministériels en matière de communication afin de
garantir la cohérence des messages.
Vous piloterez le budget alloué à la communication de la DIESE.
Vous concevrez et conduirez des projets de communication impactant visant à accroître la visibilité et l'attractivité de la DIESE (portail, vidéos, évènements...).
Vous serez chargé de l'animation et du développement du site internet diese.gouv.fr.
Vous animerez le comité éditorial et conduirez le projet de création de newsletter à destination des cadres supérieurs de l'Etat.
Profil recherché
Le titulaire de cet emploi doit :
- démontrer des compétences stratégiques et opérationnelles en matière de communication
- avoir une expérience d'encadrement d'équipe
- avoir une expérience en matière de maîtrise d'ouvrage de projets numériques
- avoir un goût pour la gestion des ressources humaines dans le contexte de la fonction publique
- savoir animer un réseau
- avoir développé une capacité d'analyse, de conseil et d'initiative
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Sans être un ministère, les services du Premier ministre (SPM) occupent une position centrale et interministérielle unique autour du Premier ministre. Ils l’assistent et prennent part à l’élaboration de la politique du gouvernement.
Une cinquantaine de services aux statuts variés (secrétariats généraux, services, missions, directions et autorités administratives indépendantes) et aux missions organisées par actions :
- Affaires sociales
- Coordination du travail gouvernemental :
- Secrétariat Général du Gouvernement
- Service d’information du Gouvernement
- Secrétariat général à la planification écologique
- Secrétariat général de la mer
- Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives
- Délégation interministérielle aux jeux olympiques et paralympiques…
- Droits et Libertés :
- Économie : Secrétariat général pour l’investissement
- Formation : Institut national du service public
- Haut-commissariat au plan : Haut commissariat au plan
- Information administrative : Direction de l’information légale et administrative
- Mémoire et distinctions
- Numérique : Direction interministérielle du numérique
- Politique européenne et internationale : Secrétariat général des affaires européennes
- Sécurité et défense :
- Soutien : Direction des services administratifs et financiers
- Stratégie et prospective :
Au sein du périmètre se trouvent également des autorités et institutions indépendantes : Défenseur des droits, Commission nationale de l’informatique et des libertés, Commission d’accès aux documents administratifs, Haute autorité à la transparence de la vie publique…
À propos de l'offre
-
Vous profiterez d'un environnement de travail agréable et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise, associations culturelles et sportives).
-
Susceptible d'être vacant à partir du 03/06/2024
-
Responsable de la communication