RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE F/H

Référence : 2025-1849288

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)
  • Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez au sein de l'équipe chargée de porter les enjeux et politiques de l'État en matière de mobilités et d'infrastructures de transport. Ce collectif assure notamment la mise en oeuvre des financements de l'État en matière d'infrastructure de transport et la maîtrise d'ouvrage des opérations d'aménagement du réseau routier national. Vous contribuerez au fonctionnement et aux résultats de cette équipe en assurant le pilotage et l'appui sur les achats, notamment en matière de travaux d'infrastructures routières. Vous contribuerez également au bon fonctionnement du service incluant en plus les missions régaliennes en matière de transport des marchandises et personnes et sécurité des véhicules, en pilotant la qualité et la maîtrise des risques et en apportant un appui à la gestion du service.

En matière d'achats publics, vos missions sont :
- coordonner et animer les achats publics au sein du service,
- contribuer à l'amélioration et la mise en oeuvre de la directive achats au sein du service,
- piloter la programmation et le suivi des marchés publics,
- assurer un appui à la passation et l'exécution des marchés publics en contribuant au contrôle interne, en apportant un appui à la rédaction des pièces administratives, et en assurant une veille réglementaire.

En matière de qualité et maîtrise des risques, vous contribuez à :
- mettre en oeuvre la directive qualité de la maîtrise d'ouvrage routière,
- structurer les processus qualité,
- piloter et suivre la mise en oeuvre du contrôle interne financier et comptable ainsi que le contrôle hiérarchique.

Enfin, vous apportez un appui à la direction du service sur la gestion des ressources humaines et le management.

Profil recherché

Si vous êtes intéressé.e par les enjeux de la commande publique, par les politiques de transport et les missions de maîtrise d'ouvrage routière que vous disposez de connaissances administratives et juridiques en matière d'achats publics ou que vous avez envie d'approfondir ou d'élargir vos connaissances dans le domaine et que vous êtes à l'aise avec les outils numériques (bureautique et appropriation de logiciels métiers), ce poste vous correspond.

Vous êtes en plus organisé.e, rigoureux.se et autonome, vous aimez travailler en équipe, vous êtes à l'aise pour animer des échanges et travailler en réseau et proposer des solutions pour l'amélioration des pratiques, alors n'hésitez plus.

Une connaissance des logiciels tels que PLACE / APPACH sera apprécié ou sera à développer sur le poste.

Qui sommes-nous ?

La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) est le service chargé de porter à l'échelle régionale les politiques de la transition écologique et de la cohésion des territoires ainsi que de la transition énergétique. Au sein de la DREAL, le service infrastructures, sécurité, transports est chargé de porter et mettre en oeuvre les politiques relatives aux mobilités, transport et infrastructures. Le service est constitué de deux divisions dont la division mobilités durables. Cette dernière regroupe l'unité infrastructures et maîtrise d'ouvrage et l'unité d'appui aux divisions.
Vous travaillerez au sein de l'équipe d'appui aux divisions. Elle est constituée de 7 agents dont vous. Cette unité est positionnée au sein de la division mobilités durables.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    - Sarah Harrault, adjointe au chef de service IST et cheffe de la division mobilités durables, 02 99 33 45 61,
    sarah.harrault@developpement-durable.gouv.fr

  • Télétravail possible sur la base de deux jours par semaine maximum

    Cotation RIFSEEP du poste : groupe 3

    N° de poste : 0931070165

    Votre candidature (CV + lettre de motivation) doit être déposée en ligne sur le site «Choisir le Service Public», en cliquant sur le bouton «Postuler» (au besoin créer un compte candidat si vous n'en avez pas).

    Pour confirmer votre candidature, nous vous inviterons à remplir un formulaire de mobilité si vous êtes fonctionnaire titulaire (imprimé disponible sur demande).

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable marchés publics

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