RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (H/F)
Référence : O085241021000055
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Les Achards
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service commande publique a pour mission de garantir la sécurité juridique du processus d'achat de l'EPCI, et en particulier d'assurer la passation des contrats et des marchés publics dans le respect du code de la commande publique, et d'améliorer la stratégie et la qualité des achats des différentes services.
*Pilotage la commande publique :
-Assure la mise en uvre de la commande publique dans une démarche d'achat durable : sur la volonté de l'EPCI, développe l'achat public durable en intégrant dans les consultations des dispositions environnementales, sociales et économiques selon la réglementation en vigueur,
-Définit les procédures à appliquer et rédige les pièces administratives des dossiers de consultations des entreprises,
-Assure la passation : de la publication du marché à la publication de l'avis d'attribution,
-Gère l'exécution administrative,
-Conseille les élus et les techniciens pour que les procédures et les actes soient en règle avec le Code de la Commande Publique et le CGCT
-Assure la veille réglementaire
-Prépare les dossiers et suit les procédures lors de contentieux
- Accompagne les communes du territoire sur le conseil et la gestion de leurs procédures dans le cadre du service commun
- Gestion des groupements de commandes entre l'EPCI et les communes du territoire
*Gestion des affaires juridiques de l'EPCI:
-Conseille les élus et les services et apporte en amont une expertise juridique dans une logique d'anticipation du risque,
-Assure le lien avec les conseils juridiques externes de l'EPCI,
-Participe à la rédaction les actes, contrats et conventions et en assure leurs suivis,
-Assure la veille juridique de l'EPCI
*Management
-Encadrement d'un agent mis à disposition à 50% pour le service
Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure en gestion des collectivités publiques/droit public et/ou commande publique
Avoir une expérience similaire confirmée en collectivité
Qualités
-Autonomie et rigueur,
-Esprit d'initiative et de décision,
-Respect de la confidentialité, devoir de réserve,
-Avoir le sens de l'organisation et des priorités
Compétences techniques :
-Maîtrise du cadre réglementaire des collectivités territoriales, des procédures administratives et de la commande publique
-Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
-Maîtrise de l'expression écrite et orale
Qui sommes-nous ?
La Communauté de communes du Pays des Achards se trouve à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon, la préfecture de la Vendée, et les célèbres stations balnéaires de la côte atlantique comme Les Sables-d'Olonne.
Forte de 9 communes, la Communauté de communes du Pays des Achards comptait en 2020, environ 20 000 habitants. Ce nombre est en constante évolution en raison de l'attrait de la région et de l'accroissement démographique.
La Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique qui offre :
* Qualité de vie : Avec un cadre de vie agréable, mêlant nature et tranquillité, la région est idéale pour les familles et les personnes à la recherche d'un environnement paisible et préservé.
* Développement économique : Le territoire soutient activement le développement des entreprises locales, favorisant ainsi l'emploi et l'innovation.
* Richesse culturelle et sportive : De nombreuses animations et événements sont proposées tout au long de l'année.
* Services et infrastructures : La Communauté de communes investit dans des équipements publics de qualité
* Accessibilité : Bien desservie par les axes routiers et proche de grandes villes comme La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, elle permet un accès facile aux services et aux activités urbaines tout en offrant les avantages d'une vie au calme.
En somme, la Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique et accueillant, offrant à la fois les charmes de la campagne et les avantages de la proxi
À propos de l'offre
-
Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
* prétentions salariales
* vos deux derniers entretiens professionnels
* Sur le poste : Emilien LONGIN, Directeur du pôle affaires générales et juridiques: 02.51.05.88.45
* Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice du pôle des ressources humaines : 02.51.05.94.49 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat