Responsable de la commande publique et de l'administration générale (h/f) - Commune de La Gaude
Référence : O006250103000158
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Gaude
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Responsable de la commande publique et de l'administration générale assurera ses missions sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services.
- Gestion des affaires juridiques et domaniales ;
- Gestion des dossiers contentieux et précontentieux ;
- Gestion de la commande publique et des contrats de concession ;
- Participation à la préparation et au suivi des séances du conseil municipal ;
- Gestion des dossiers de sinistres et d'assurance ;
- Encadrement du service accueil Etat- Civil/Elections/Funéraires ;
- Encadrement du service des archives communales.
Profil recherché
Qualifications requises : titulaire d'un Master 2 en droit public ;
Expérience souhaitée sur poste similaire de plus de 2 ans.
Les compétences techniques :
- Maîtriser le cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales, du fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, du cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités ;
- Avoir un esprit de synthèse, qualités rédactionnelles ;
- Maîtriser le fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- Maîtriser les techniques de rédaction des actes administratifs ;
- Maîtriser le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Maîtriser les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Maîtriser l'outil informatique.
Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Être en mesure d'adopter un comportement et une expression adaptées aux fonctions ;
- Avoir le sens du service public.
Les compétences organisationnelles :
- Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ;
- Être en mesure d'organiser son travail au quotidien selon les besoins du service ;
- Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions ;
- Savoir organiser ses missions en tenant compte de la polyvalence d'occupation du poste ;
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition ;
- Avoir un esprit d'initiative et de décision.
Compétences managériales :
- Connaître les principes du management opérationnel ;
- Savoir manager un service : animation du management opérationnel, conduite du changement, management par projet, etc ;
- Savoir apprécier le travail des collaborateurs et dynamiser leur activité par des conseils adaptés ;
- Savoir définir et négocier des missions et des objectifs prioritaires ;
- Savoir mener des entretiens individuels ;
- Savoir fédérer et motiver des petites équipes ;
- Savoir organiser des réunions.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de La Gaude
06610 LA GAUDE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de coordination administrative