Responsable de l'unité prestations comptables Réseau routier national mise à dis - SPARHR312
Référence : 2024-1743175
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : 7 rue Léo Lagrange 63033 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter et encadrer l'activité liée l'exécution des dépenses et des recettes dans le cadre de l?expérimentation de l?activité liée à la mise à disposition du conseil régional pour la gestion du réseau routier national
Garantir le traitement des actes comptables en différentes phases (de la saisie des engagements juridiques à la liquidation) au titre des dépenses selon les circuits de validation et délégation de signature, impliquant l'utilisation de l'application du conseil régional Grand Angle
Vérifier la régularité des procédures en assurant le contrôle interne de premier niveau
Piloter les travaux de fin de gestion
Assurer la continuité de l'activité
Positionnement dans la structure :
Sous l'autorité directe du/de la chef(fe) du pôle d'appui au pilotage régional et de son adjoint(e)
Relations internes et externes :
Relations avec les services métiers des DIR et de la DREAL en charge des activités liées à l'expérimentation de la mise à disposition du réseau routier national
Profil recherché
Compétences techniques :
Connaissances des règles budgétaires et comptables et de l'outil Grand Angle
Compétences transversales :
Management d'équipe
Sens de l'organisation, méthode, rigueur, pédagogie
Capacité à travailler pour plusieurs donneurs d'ordre
Compétences relationnelles :
Sens du travail en équipe, bon relationnel
Mode d'acquisition :
Mise en situation, compagnonnage, formations
Profils recherchés :
Expérience en comptabilité publique
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Celine.Arnault@developpement-durable.gouv.fr
- aymeric.diot@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service PAPRH est chargé du pilotage de la zone de gouvernance Auvergne-Rhône-Alpes en matière de gestion humaine et budgétaire.
Le pôle d'appui au pilotage régional appuie la direction pour l'élaboration de la stratégie et le pilotage des moyens concourant à la mise en oeuvre des politiques ministérielles.
Le pôle pilote et articule le dialogue de gestion régional, les procédures de mobilités et la gestion des effectifs afin de garantir le respect du plafond d'emploi.
Le pôle est chargé de l'animation de l'ensemble des BOP métiers ministériels, en lien avec le contrôleur budgétaire régional, et coordonne les crédits d'action sociale.
Le DREAL est responsable de BOP délégué du programme 380 d'accélération de la transition écologique des territoires, « fonds vert » (251 M d'euros en 2023). Le service PARHR est garant de la consommation et de la péréquation des moyens budgétaires, ainsi que du respect de l'ambition environnementale.
À propos de l'offre
-
ARNAULT Marie-Celine (Cheffe de service) - 04 73 43 16 04
Marie-Celine.Arnault@developpement-durable.gouv.fr
DIOT Aymeric (Chef de service délégué) - 04 26 28 64 55
aymeric.diot@developpement-durable.gouv.fr
Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.
Information complémentaire :
Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :
mobilites-promotions.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr
Pièces à fournir :
1) Formulaire de candidature pour les agents fonctionnaires du MTECT et d?autres Ministères,
2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.
En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte. -
Numéro poste : E000026091
Cotation IFSE : SACDD / TSPDD (G1)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Publication à Clermont-Ferrand et Lyon
Selon règlement intérieur DREAL
Conditions particulières liées à l'exercice de la comptabilité : disponibilité en début et fin de gestion -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 16/09/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières