Responsable de l'unité gestion administrative (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092240408000945
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTERRE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en ½uvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Vos missions:
En tant que Chef de l'Unité Gestion Administrative, vos responsabilités seront de piloter l'activité de nos gestionnaires de flotte, en veillant à ce que les opérations se déroulent de manière efficace et conforme aux normes. Vous serez chargé(e) de superviser la production et le suivi des indicateurs clés, ainsi que de maintenir une veille technique et juridique constante pour assurer la conformité et l'innovation. Votre rôle crucial consistera également à piloter et à contrôler la relation avec nos prestataires, garantissant ainsi un entretien optimal de notre flotte.
Vos activités:
1. Contribuer à élaborer le plan d'orientation stratégique de renouvellement de la flotte automobile, en lien avec le chef de service. Elaborer et mettre à jour les indicateurs permettant de mesurer et quantifier l'activité de l'unité, assurer leur suivi régulier et le reporting auprès du chef de service. Elaborer, mettre en ½uvre et contrôler les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement de son unité.
2. Assurer le suivi administratif de la gestion de la flotte automobile dans l'ensemble des domaines et assurer un service continu aux utilisateurs.
3. Contribuer à la rédaction des marchés publics en lien avec le service administratif et financier. Piloter et assurer le suivi des commandes, de l'engagement à la réception du service ou des produits, et assurer le suivi des crédits alloués à l'achat et à l'investissement. S'assurer du respect des échéances.
4. Gérer les agents de l'unité. Reporter à sa hiérarchie le fonctionnement de l'unité. Assurer la liaison avec le chef de service sur le suivi budgétaire et participer à l'élaboration du budget.
Profil recherché
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau Bac +3 (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique) avec une première expérience en management ou dans le domaine automobile
- Connaissance des marchés publics et des procédures administratives et financières
- Maitrise des techniques rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
- Savoir concevoir des tableaux de bords et rendre compte
- Etre rigoureux, organisé, réactif, force de proposition, autonome, avoir le sens des responsabilités
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/12/2024
-
Gestionnaire logistique