RESPONSABLE DE L'ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT ACHATS

Référence : DEF_07-00035894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission des achats de défense est chargée du pilotage stratégique de la fonction achats et de la représentation du ministère auprès de la direction des achats de l’Etat. Le chef de la mission est responsable ministériel des achats, chargé de mettre en œuvre la réforme des achats courants et métiers hors armement.

Sous la supervision du chef du pôle Processus et Outils, le responsable de l’accompagnement au changement en lien avec le responsable fonctionnel et le responsable de la conduite du projet, est responsable de la conduite du changement et du déploiement du projet auprès des entités sous l'angle métier. Il est en charge d’assister les services acheteurs pour l’appropriation des outils achats, de prendre en compte l’impact des évolutions métier sur les outils, d’organiser les actions de communication, d’animation, de documentation et de formation auprès de la communauté des acteurs de l’achat. Il est administrateur fonctionnel ministériel des outils achats dont ALPHA.

A ce titre, il est chargé d’apporter son expertise achats sur les questions fonctionnelles s’appliquant aux outils, d’étudier les solutions de simplification et d’harmonisation technico-fonctionnelles exprimées par les utilisateurs et d’apporter sa connaissance des évolutions observées au niveau interministériel. Ce poste est au cœur de l’objectif de modernisation de la fonction achats, nécessite un travail en mode projet et peut amener occasionnellement à dispenser de la formation aux utilisateurs.
- Assister la communauté des acteurs fonctionnels
- Suivre le déploiement et l’utilisation des outils achats
- Mesurer et analyser les impacts des évolutions métier sur le processus
- Assurer la fonction d’administrateur fonctionnel ministériel
- Coordonner, tutorer ou assurer les actions de communication
- Planifier et tutorer des actions de formation sur les différents outils achats
- Aptitude à tenir et suivre rigoureusement des dossier, rigueur, fiabilité et dynamisme
Suivi de la démarche de modernisation et de simplification des processus achats
Administration des données

Profil recherché

Connaissance significative et pratique des achats publics

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN RESEAU
- TRAVAIL EN EQUIPE
- POLITIQUE D'ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • renaud.ventre@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif
    Conciergerie
    Equipements sportifs, Crèches
    Metro 8 ou 12, Tram T2 et T3a, RER C
    Ouverture interministérielle

  • Grande autonomie de travail
    Exposition aux décideurs de haut niveau
    Ouverture interministérielle
    Télétravail possible après période d'adaptation
    Formation continue,
    Compléments de formation dans les différents domaines d’expertise : conduite du changement, pilotage de processus

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Assistante / Assistant achats marchés

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    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur