Responsable de gestion comptable (h/f) - PINET

Référence : O034250114001001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pinet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de PINET, située sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, à 10 minutes d'Agde et à 20 minutes de Béziers compte 2038 habitants.
C'est dans ce cadre que la Commune recrute un Responsable gestion comptable placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services.

Rattaché au Directeur Générale des Services, le gestionnaire finances suit et gère la comptabilité des équipements confiés. Chargé du traitement comptable des dépenses et recettes courantes , il réalise les missions suivantes :
Mission principale
1. Effectuer les écritures comptables et assurer le suivi de la comptabilité de la direction / du service :
* Établir les bons de commande et ordres de service
* Procéder aux phases d'engagement, de liquidation et de mandatement des écritures comptables, de la rédaction du bon de commande jusqu'au mandatement et courrier de rejet de factures
* Assurer la communication de l'ensemble des pièces justificatives des dépenses de la collectivité
* Vérifier le respect des délais de paiement et gérer les relations avec les services pour faire respecter ces délais
* Gérer les relations avec les services comptables de l'État
* Mettre à jour les fiches marchés
* Créer les tiers
* Gérer les immobilisations et la mise à jour de l'inventaire
Missions secondaire:
2. Renseigner les interlocuteurs internes ou externes du secteur, gérer et diffuser les informations et assurer le traitement des documents.
Constitue les actes en matière d'état civil : délivre les livrets de familles et assure la tenue administrative des registres. Renseigne et mène à bien le recensement de la population et militaire.
Assure diverses tâches de secrétariat et gère les relations avec les associations. Organise la circulation des informations auprès des principaux interlocuteurs de la Mairie (Maire, D.G.S...). Gère les plannings de garderie et de restauration scolaire

Profil recherché

SAVOIRS
Maitrise des logiciels comptables et bureautiques, notamment Berger-Levrault
Maitrise des principes de la comptabilité publique et des règles de gestion budgétaire
Connaissance des procédures liées aux marchés publics
Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales

SAVOIR-FAIRE
Aptitude à se former
Capacité à mettre en ½uvre une règle, norme ou procédure
Conception de supports et documents

SAVOIR-ETRE
Rigueur et organisation
Autonomie et réactivité
Travail en équipe
Capacité d'analyse
Communication et discrétion professionnelle

Qui sommes-nous ?

La Commune de PINET, située sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, à 10 minutes d'Agde et à 20 minutes de Béziers compte 2038 habitants.
Sa proximité avec les stations balnéaires comme Marseillan et Cap d'Agde en fait une destination attrayante pour ceux qui souhaitent profiter des plages méditerranéennes tout en séjournant dans un village authentique.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Maitrise indispensable du logiciel Berger Levrault
    Curriculum vitae
    Lettre de motivation
    Dernière évaluation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 16/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser