Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNE DE SAINT LAURENT DE CERIS

Référence : O016250113000301

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Laurent-de-Céris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous êtes placé sous l'autorité hiérarchique de Monsieur le Maire et assurez la gestion comptable de la commune de St-Laurent-de-Céris.
Vous êtes également en charge de la gestion et du suivi des marchés publics.

-Intégrer et traiter les factures sur le logiciel comptable à leur arrivée (chorus pro...)
-Emission des mandas et des titres (section de fonctionnement et d'investissement)
- Traitement les P 503 et débit d'office
- Saisie des bons de commande et des engagements
- Assurer l'exécution financière des marchés publics passés par la collectivité et leur suivi
- Montage des dossiers de subventions et assurer leur suivi
- Facturation mensuelle cantine garderie
- Facturation assainissement
- Suivi des baux et émission des titres pour les loyers,
- Déclarations de FCTVA et déclarations de TVA,
- Effectuer les opérations de clôture des opérations budgétaires et fin d'année en vue de la préparation du compte administratif (RAR, charges et produits de rattachement...)
- Élaboration et saisie budgétaire (budget principal et budget annexe assainissement), éditions des maquettes budgétaires
- Assurer le suivi comptable des emprunts (enregistrement, écritures comptables des échéances)
- Élaboration des délibérations financières
- Tenue des tableaux de bord
- Vérification régulière du niveaux des crédits disponibles et anticipation d'éventuelles Décisions Modificatives, crédit de fongibilité
- Tenue et mise à jour de l'inventaire des biens, des intégrations et des amortissements
- Relation avec le SGC et les fournisseurs
- Gestion des marchés publics dans leur intégralité

Profil recherché

BAC +2/3 en gestion et finances des collectivités
Une expérience significative est souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale.

Connaissances requises :
- Maîtrise des techniques en comptabilité, en gestion financière (nomenclature M57 et M49)
- Bonne connaissance des collectivités et de leur fonctionnement
- Une connaissance du logiciel comptable JVS Millésime Web serait un vrai plus
- Maîtriser la suite Microsoft Office (Word, Excel)

Qualités requises :
- Capacité d'initiative, autonomie et dynamisme
- Méthode, rigueur et respect des délais
- Bon relationnel, diplomatie et discrétion
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie

À propos de l'offre

  • Recrutement par courrier à :
    Monsieur le Maire
    40 Grand' Rue
    16450 SAINT-LAURENT-DE-CERIS

    Pièces obligatoire :
    CV + lettre de motivation + diplômes + dernière situation administrative et certificats de travail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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