Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNE DE PEIPIN

Référence : O004240814000615

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Peipin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) traitement indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Réalise l'exécution budgétaire et comptable en collaboration avec la hiérarchie (mandatements, suivi des consommations tout au long de l'année, gestion de la dette, suivi des amortissements, suivi de la trésorerie, déclaration TVA, facturation de redevances, etc.)
Apporte aux élus des outils d'aide à la décision ;
Prépare et élabore les budgets et les comptes administratifs de la commune ;
Effectue des analyses financières et fiscales et propose des stratégies ;
Élabore, gère et suit les dossiers de marchés publics, les dossiers de subventions publiques, le suivi des achats ;
Effectue la mise en forme et le suivi de dossiers administratifs ;
Effectue le contrôle de la concession du service public des services Eau et Assainissement ainsi que toutes interventions auprès du concessionnaire ;
Met en forme et valorise des supports écrits ou de présentation (Rapport annuel du délégataire, rapport sur le prix et la qualité du service public, observatoire de l'eau, documents de communication) ;
Collecte, classe et diffuse des documents (transmission des analyses, transmission en sous-préfecture, archivage, etc. ;
Entend et prend en considération les demandes (élus, secrétaire de mairie, etc.)

Apporte aux élus des outils d'aide à la décision ;
Prépare et élabore les budgets et les comptes administratifs de la commune ;
Effectue des analyses financières et fiscales et propose des stratégies ;
Élabore, gère et suit les dossiers de marchés publics, les dossiers de subventions publiques, le suivi des achats ;
Effectue la mise en forme et le suivi de dossiers administratifs ;
Effectue le contrôle de la concession du service public des services Eau et Assainissement ainsi que toutes interventions auprès du concessionnaire ;
Met en forme et valorise des supports écrits ou de présentation (Rapport annuel du délégataire, rapport sur le prix et la qualité du service public, observatoire de l'eau, documents de communication) ;
Collecte, classe et diffuse des documents (transmission des analyses, transmission en sous-préfecture, archivage, etc. ;
Entend et prend en considération les demandes (élus, secrétaire de mairie, etc.)
Activités occasionnelles (en cas d'absence d'un collègue) :
Effectue les remplacements à l'accueil, l'agence postale communale ;
Assiste aux conseils municipaux à la demande de Monsieur le Maire.

Profil recherché

Profil recherché :
Expérience souhaitée en collectivité territoriale.
Savoir-faire et connaissances requis :
Procédures comptables et administratives financières ;
Règles comptables et budgétaires M49 et M57 ;
Procédures de la commande et des dépenses publiques (Décret et arrêté relatifs aux marchés publics)
Maîtriser l'expression orale et écrite ;
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques ;
Connaître l'orientation, l'organisation et l'organigramme de la collectivité ;
Respecter la hiérarchie ;
Respecter la confidentialité.

À propos de l'offre

  • Type de contrat :
    CDD tout public , puis CDI
    Durée de travail :
    35 heures hebdomadaire / Temps complet
    Horaires  fixes :
    Lundi (9h-12h30 /13h30-17h30) Mardi - Mercredi - Jeudi (8h30-12h30 /13h30-17h30) Vendredi (8h30-12h)
    Salaire :
    Basé sur le traitement indiciaire de la FPT au 1er échelon du grade rédacteur principal 2e classe.
    Avantages :
    Régime indemnitaire, tickets restaurant, participation employeur prévoyance, éventuellement supplément familial
    Contact :
    Mme DECLERCK Sandrine, Secrétaire de Mairie ou Mme BERNARD-ROUX Catherine secrétariat RH
    au 04 92 62 44 17
    Adresse postale :
    Commune de PEIPIN, 4 rue des Écoles, 04200 PEIPIN
    Par courriel  :
    mairie@peipin.fr à l'attention de Monsieur le Maire (CV et lettre de motivation).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/12/2024
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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